Téléphones

HTC Butterfly 3 : Date de sortie et fiche technique officielles

HTC-Butterfly-3-Prix-Date-Sortie-Fiche-Technique

C’est par l’intermédiaire de l’opérateur téléphonique japonais KDDI que nous découvrons ce matin le nouveau Butterfly 3 du constructeur taïwanais HTC dont l’impressionnante fiche technique ainsi que la date de sortie ont ainsi été révélées…

Assemblé dans un boitier plastifié mesurant 151mm de haut sur 73mm de large pour une épaisseur de 10.1mm et un poids de 162gr, sachez pour commencer que ce nouveau modèle identifié sous la référence HTC J Butterfly HTV31 sera livré avec le système d’exploitation mobile Android Lollipop 5.0 agrémenté de la surcouche SENSE7.

D’un point de vue purement technique, on retiendra principalement que le Butterfly 3 qui supporte les normes de réseaux 4G/LTE est équipé d’un écran de 5.2 pouces de diagonale pour une résolution de 2560x1440px et 587ppi, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S810 doté de huit coeurs 64-Bits (4×2.0Ghz + 4×1.5Ghz) épaulés par 3Go de mémoire vive, d’un appareil photo numérique de 20.2Mpx capable de capturer des vidéos au format 4K, d’une caméra frontale de 13Mpx, est alimenté par une batterie de 2700mAh et embarque 32Go de capacité de stockage interne extensible via microSD.

HTC-Butterfly-3

Bref, des caractéristiques techniques particulièrement élevées pour cette gamme dont le dernier né se permet carrément de surpasser l’actuel smartphone de référence de la firme taïwanaise qui n’est autre que le HTC One M9

Sachez pour finir que le Butterfly 3 sera disponible au Japon dans le courant du mois de juin. Son éventuelle commercialisation hors du marché asiatique ainsi que son prix de vente n’ont malheureusement pas encore été communiqués.

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

3 commentaires

  1. Bonjour, j’aimerais savoir si ce téléphone est compatible pour l’Europe de l’ouest, notamment la France. Je suis intéressée par la gamme butterfly. J’ai moi même un butterfly s (destiné au marché Chinois) sorti dans la même année que le One m7 . Merci pour votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer