Internet

Google lance « Google me » et donne enfin un sens à Google Profiles

googleMeCard

Lancé il y a quelques mois de cela, le service Google Profiles vous permet créer un profil détaillé comprenant une description pouvant être mise en forme à l’aide d’un éditeur de texte, vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, email(s), téléphone(s), etc…), photos (Picasa, Flickr, etc…) et enfin les URL de votre choix (Blog(s), Profils Sociaux, etc…). Bien que doutant de la réelle utilité de la création d’un énième profil Web, j’avais à l’époque créé mon profil Google. Ce service prend finalement tout son sens avec le lancement de « Google me« …

google-me

Pour faire simple, « Google me » consiste en l’affichage de résultats de recherches additionnels aux pieds des pages de résultats de recherches, résultats de recherches vous soumettant des profils Google correspondant à votre recherche.

Bref, lorsque quelqu’un Gogglera par exemple votre nom (recherchera des information à votre sujet sur Google en utilisant vos nom et prénom), votre profil Google sera affiché en bas de page parmi les résultats de recherches répondant à cette requête.

L’affichage de ces résultats de profils aux pieds des pages de résultats de recherches est en cours de déploiement, pour le moment les profils sont encore noyés au beau milieu des SERP.

steve-profil

Voici un exemple nous présentant la manière avec laquelle ces résultats seront affichés une fois que le déploiement sera effectif.

landing2updated

Bref, un excellent moyen de gérer votre identité en ligne mais surtout de certifier les informations vous concernant.

Si vous n’avez pas encore créé votre profil Google, vous savez ce qu’il vous reste à faire… ;)

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer