Internet

Google Insights for Search disponible

google_logo (2) Google vient d’annnocer la mise en ligne de son nouveau service Insights for Search. Ce nouveau service est en réalité un Google Trends amélioré permettant d’identifier/analyser en détail les tendances de recherches Web.


Intégrant bien plus d’options que Google Trends, Insights for Search vous permet de comparer le volume de recherche de plusieurs requêtes avec une grande précision grace à ses filtres détaillés :

  • par localisation géographique (pays+régions)
  • par période (30 ou 90 derniers 30 jours, 12 derniers mois, par année ou encore sur une période personnalisée)
  • par catégorie (art, divertissement, jeux, vie quotidienne, sports, etc…)

insights-search-1

Les résultats sont affichés sous la forme d’un graphique accompagné d’une heat map illustrant les localisations géographiques ainsi que de la liste des requêtes similaires les plus populaires et de celles ayant le plus fort taux de croissance.

insights-search-ex

Initialement destiné aux utilisateurs de Google AdWords, Google Insights for Search est bien entendu un fantastique outil pour nous autres blogueurs dans le cadre de l’optimisation de notre référencement par l’utilisation de mots clés pertinents/populaires au sein de nos articles.

(Via TechCrunch US)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page