Internet

Google Chrome, Google sur le point de lancer son Navigateur Web ?!

google_logo (2) C’est le Buzz du jour, Google serait sur le point de lancer son propre navigateur Web Open Source (basé sur WebKit)!!! L’info vient d’être révélée par Google Blogscoped suite à la réception d’un email contenant une Bande Dessinée décrivant les fonctionnalités de Google Chrome, le navigateur Web made in Google

google-chrome-1 Si l’on en croit les informations fournies par cette BD, Google Chrome inclura entre autre une machine virtuelle JavaScript accélérant l’exécution des JavaScript appelée V8, Google Gears pour une utilisation Hors Ligne, un nouveau système d’onglets permettant d’isoler chaque onglet et d’éviter la fermeture de l’ensemble du navigateur en cas de plantage d’un onglet, un nouveau système de suggestion de requêtes nommé Omnibox, un safe-mode, etc…

La page dédiée de Google Chrome est pour le moment indisponible ce qui laisse planer le doute quant à la véracité de cette information…

Il ne nous reste plus qu’à patienter qu’une éventuelle annonce officielle soit faite par Google

[EDIT] L’info vient d’être confirmée par Google!!!

[EDIT2] TELECHARGEZ GOOGLE CHROME + PREMIER APERCU!!!


Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

7 commentaires

  1. Blogoscoped n’aurait pas reçu un mail mais un courrier contenant la BD. Je pense que Google pourait créer son navigateur (avec Gears intégré, comme indiqué mais aussi Bookmarks, Suggest, Toolbar, Notebook…)

  2. nnoncées dès la fin de l’année 2008, les extensions pour le navigateur internet Google Chrome étaient très attendues. Elles permettent aux utilisateurs de personnaliser le logiciel et à Google de venir concurrencer Firefox sur un des points qui a fait son succès. La possibilité d’installer des extensions est présente depuis la version bêta de Chrome 4 sortie en même temps que les versions pour Mac et Linux : Google Chrome : des extensions, une bêta 4 pour Mac et Linux

    Seules les versions Windows et Linux peuvent toutefois accepter des extensions, en attendant une future mise à jour de la version pour Mac OS X. En ouvrant un nouvel onglet on peut ainsi remarquer la présence d’une image cliquable en bas à droite de l’écran qui mènera à une galerie d’extensions. La plupart des extensions nécessitent un seul clic pour être installées et sont opérationnelles sans avoir à redémarrer le navigateur. Pour plus d’informations sur la façon de gérer les extensions dans chrome, consultez le tutoriel : Télécharger et installer des extensions Chrome

    CNETFrance a sélectionné pour vous 10 extensions Chrome. De la plus basique à d’autres plus complètes, voici de quoi modifier votre navigateur pour surfer avec encore plus d’efficacité.
    Google Mail Checker

    La plus simple et la plus utilisée des extensions. Un simple bouton en haut à droite de votre navigateur vous avertit en affichant le nombre d’emails non lus en attente dans votre boite de réception Gmail. Un clic suffit pour accéder à la messagerie Google. Il n’y a pas besoin de configurer cette extension, elle fonctionne dès que vous êtes connecté à votre compte Gmail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page