Internet

Gmail Labs apporte Google Search à Gmail

gmail-search

Gmail Labs accueil encore une nouvelle fonctionnalité qui vous permet cette fois-ci d’ajouter un outil de recherche Google Search dans Gmail, outil vous permettant de faire des recherches sur Google Search ou encore d’ inclure des résultats de recherches Google directement dans le corps de vos emails sans avoir à quitter Gmail pour ce faire.

Rendez vous, comme d’habitude, dans la section « Labs » des paramétrages de votre compte Gmail et activez la fonction « Google Search« .

Quelques minutes plus tard  une boîte de recherche apparaîtra dans la sidebar de votre Gmail.

gmail-searchbox

Tapez votre recherche dans le champs de cette boîte et validez avec la touche « Enter« .

A ce moment la un Pop-Up contenant les résultats de votre recherche s’ouvrira dans le coin inférieur droit de votre fenêtre.

gmail-search-box

Vous avez la possibilité de conserver vos résultats de recherches dans cette fenêtre mais également de la détacher sous la forme d’une nouvelle fenêtre externe (navigateur).

gmail-search-cc

A noter, comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessus, que vos requêtes sont conservées en mémoire dans la boîte de recherche de la sidebar.

Il ne vous reste plus qu’à copier/coller les résultats qui vous intéressent dans le corps de votre email.

Un petit menu vous propose même des raccourcis de copie directe de chaque résultat recherche complet ou de leurs URL seule et ce en un seul click.

option

Encore une petite fonction bien pratique qui vous évitera d’incessant vas et vient entre Gmail et Google Search lorsque vos messages nécessiteront l’intégration de résultats de recherches ou lorsque vous aurez tout simplement besoin d’informations complémentaires lors de la rédaction de vos emails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page