Internet

La publicité en ligne accuse une augmentation du taux de clics frauduleux

gal-sense-fireLe cabinet Click Forensics vient de dévoiler les résultats de sa dernière enquête concernant les clics frauduleux dans le domaine de la publicité en ligne (PPC), le Click Fraud Index. Ce nouveau rapport nous apprend que le taux de clics frauduleux qui n’avait pourtant cesser de baisser durant les 3 premiers trimestres 2008 a fortement augmenté au quatrième trimestre de cette même année en passant de 16% au troisième trimestre à 17.1% au quatrième trimestre ce qui représente également 0.5% de plus qu’au quatrième trimestre 2007 et le taux le plus élevé depuis avril 2006.

OverallClickFraudRateChart2008

Click Forensics précise que cette hausse est pour 31.4% imputable aux Bots.

botnet08

Les plus touchés par cette hausse sont sans grande surprise Google (AdWords) et Yahoo! (Yahoo Publisher Network) qui à aux seuls accusent un taux de clics frauduleux de 28.2%.

Google a rapidement réagi à la publication de ce rapport mettant bien évidement ces données en doute en affirmant ne pas dépasser les 10% de clics frauduleux au sein de son programme AdWords.

Enfin, on notera que la France fait toujours parti des pays les plus actifs en terme de fraude au clics…

heatmap_april2508


Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

9 commentaires

  1. Salut à vous les garçons !
    Je pense qu’ils en rajoutent dans leurs statistiques, 31.4% ma l’air un chiffre beaucoup trop élevé !
    Enfin bref, en rien cela nous touche ;)
    Bonne continuation pour ton blog cher administrateur.
    Gros bisous.
    Clara.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer