Internet

Encore une nouvelle fonction de partage pour Google Reader

google_reader

Google semble toujours fermement décidé à donner une dimension sociale forte à son agrégateur/lecteur de flux RSS, Google Reader. Après le partage de flux entre vous et vos contacts et la possibilité de commenter les articles partagés via ces flux, Google Reader vous permet de partager vos news via de multiples réseaux sociaux.

Pour activer cette fonctionnalité, rendez-vous dans la section “Settings” puis “Send To” (j’utilise volontairement les termes anglais du fait que cette fonction n’est pour le moment disponible qu’à condition que vous ayez paramétré votre Google Reader en langage Anglais).

ggreadersent

Dans cette section vous pourrez activer le partage vers la plupart des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, MySpace, etc…

On notera que Google vous offre également la possibilité d’ajouter vos propres paramètres de partage afin d’ajouter les services/sites/réseaux sociaux de votre choix:

custom

Une fois vos paramètres déterminés et la fonction activée vous retrouverez les liens de partage sélectionnés dans la barre d’outil affichée au pied de chaque article de vos flux.

sendto

On notera également une petite mise à jour bien pratique du menu “Tout marquer comme lu” qui permet désormais de filtrer les éléments à marquer comme lus selon qu’ils soient “antérieurs à un jour”, “antérieurs à une semaine” ou antérieurs à deux semaines”.

mark

11 commentaires

    1. Pas vraiment, suffit de tronquer son Flux ou comme je le fais d’héberger ses vidéos et de toute manière le taux de visites provenant des readers rss est franchement minime par rapport au traf moteur… ;)

    2. Pour l’instant, mais avec un Chrome ou avec un ChromeOS avec des outils intégrés sans que l’utilisateur s’en rende compte ?

  1. Sinon j’ai une question en relation avec la provenance des visiteurs.
    J’ai un firefox qui bloque les cookies, et il m’est arrivé plusieurs fois de faire une recherche sur Google et d’avoir un message d’un site proposé par Google qui me demandait d’accepter le cookies sans avoir cliqué sur aucun des sites.
    Ma question : est-ce que par ce biais, Google ne tricherait par sur le nombre de visite par Google, et est-ce que c’est vérifiable par les stats ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page