Flattr, le nouveau système de micro-paiements Internet

0

flattr micropayment

Créé par Peter Sunde qui n’est autre que l’un des fondateurs de The Pirate Bay, Flattr est un nouveau système de micro-paiements ayant pour objectif de changer la manière avec laquelle les internautes rémunèrent/soutiennent les artistes/auteurs qu’ils apprécient.

Le principe de Flattr est des plus simples: chaque membre de la communauté Flattr fixe un montant mensuel à distribuer, de leur côté les créateurs de contenu affiliés à Flattr ajoutent un bouton type bouton de votes à leur Site/Blog.

Tous les mois, le nombre de clics/votes attribués par chacun des membres permet de distribuer une part égale à chaque producteurs de contenu, somme calculée en fonction du nombre de clics attribués dans le mois.

Pour exemple, vous allouez un crédit de 10€ par mois à votre compte Flattr, si vous avez cliqué 1 fois sur un contenu unique pour 10 auteurs, chacun d’entre eux percevra 1€.

Article précédentSi le design de l’iPhone 4G s’inspirait de celui de l’iPad…
Article suivantUn menu BestOf LEGO frites coca à emporter s’il vous plaît
La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici