Internet

Expandable Ads, AdSense lance un nouveaux format d’annonces

google$

Google vient d’annoncer via le Blog Officiel du programme AdSense qu’un nouveau format d’annonces est actuellement en cours de test et serait prochainement disponible pour l’ensemble des utilisateurs du service…

nouveau-format-adsenseBaptisé « Expandable Ads » (annonces extensibles), ce nouveau format est actuellement disponible pour une poignée d’éditeurs Américains mais Google assure que celui-ci devrait être déployé par vagues pour l’ensemble des éditeurs remplissant les 2 critères suivants:

1: Avoir ajouté manuellement les scripts de leur annonces individuellement dans le code source de leurs pages

2: Avoir paramétré les annonces en question au format image/illustré

Le contenu présenté sous la forme de riche média pourra être déployé dans un format mesurant au maximum 2 fois le format original de l’annonce et ce d’un simple clic.

Les annonces « Expandable Ads » seront facturées au CPC ou au CPM en fonction du choix de l’annonceur mais dans le cas d’une rémunération au CPC seule une seconde action entraînera la rémunération, le premier clic permettant le déploiement de l’annonce ne sera pas comptabilisé…

En gros 2 clics au lieu d’un seul actuellement pour percevoir votre rémunération mais Google précise que ce type d’annonces sera plus intéressant en terme de coût au clic que les annonces standards…

Personnellement j’aime bien l’idée de contenu interactif mais bien moins celle de la multiplication des action nécessaires à la transformation…

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page