High TechJeux VidéoVideos

Faîtes de l’exercice avec un jeu vidéo et un trampoline !

Depuis que Nintendo a sorti Wii Fit, faire du sport dans son salon est devenu à la mode. C’est pourquoi des chercheurs japonais tentent de renouveler le concept en remplaçant la balance board par… un trampoline !

Il s’agit bien évidemment d’un trampoline un peu particulier, sur lequel des capteurs ont été placés. Comme sur l’accessoire de Nintendo, il est donc possible de détecter les mouvements de l’utilisateur pour permettre l’interaction avec le jeu. Selon l’ingénieur, l’utilisation d’un trampoline est beaucoup plus amusante et cause moins de douleurs aux jambes et au dos, ce qui pourrait permettre d’attirer un public encore réticent à ce genre d’activités.

Bien entendu, il faudrait imaginer plusieurs types d’exercices adaptés au trampoline, et surtout ne pas avoir un intérieur trop bas de plafond pour en profiter ! ^^

[jwplayer config=îmyplayerî file= »https://www.nowhereelse.fr/video/trampoline_game.mp4″ image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »]

Édouard

Passionné par les nouvelles technologies et gadgets en tout genre (avec parfois une petite tendance early-adopter), ainsi que par les innovations scientifiques qui bouleversent notre quotidien. Édouard est également un grand amateur de rétro-gaming et de jeu indépendant, mais aussi de cinéma, de culture asiatique et de photographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer