Internet

Mega : Kim DotCom annonce la date de lancement du nouveau MegaUpload

Fin septembre, Kim Schmitz aka Kim DotCom déclarait que son nouveau projet internet ouvrirait ses portes au plus tard en début d’année prochaine. Aujourd’hui, le controversé personnage revient à la charge pour annoncer la date de lancement de son second projet baptisé Mega

Chassez le naturel, il reviendra au galop… Bien qu’il affirme avoir développé une solution d’écoute et partage de musique en ligne gratuite, légale, viable et pérenne baptisée MegaBox, Kim n’est de toute évidence pas encore parvenu à se débarrasser de ses vieux démons…

En effet, DotCom envisagerait sérieusement de relancer le populaire et regretté MegaUpload qui tira sa révérence le 19 janvier dernier. La fermeture forcée de la plateforme de partage qui envoya l’entrepreneur et ses collaborateurs devant les tribunaux n’a donc pas calmé les ardeurs de ce bon vieux Kim qui vient d’annoncer qu’un service similaire sobrement baptisé Mega ouvrirait ses portes le 19 janvier prochain soit un an exactement après la fermeture de MegaUpload.

Une date hautement symbolique qui n’a donc pas été choisie au hasard…

Problème, le lancement d’un tel service serait en totale infraction avec les termes de la liberté conditionnelle qui a été accordée à Schmitz en février dernier. Même pas peur…

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

7 commentaires

  1. Pile poil un an après la fin de megaupload.. Jolie bras d’honneur aux Américains..

    Par contre ce nouveau site sera ultra surveillé dès ses débuts je pense, donc inscription avec un faux nom, un faux mail et une fausse adresse ip ( voir ici pour comment faire :
    http://actu-internet.fr/comment-changer-son-adresse-ip-promo-noel-hidemyass/ ) histoire de bien se sécuriser, même si kim à décider de ne pas donner accès aux utilisateurs américains.. On est jamais trop prudents ;)

    1. L’avantage du Cloud, c’est qu’aucun hébergeur ne peut accéder aux données stockées sur son serveur sans posséder la clé de décryptage.

      De plu, Mega hébergera ses données sur des serveurs dans plusieurs parties du globe. Plusieurs copies d’un même fichier seront disponibles quoi qu’il se passe :)

  2. @Onizuka : Clair que ça complique la tâche des forces de l’ordre en cas d’opération coup de poing mais je pense que tout système peut être démantelé pour peu que les moyens techniques soient mis à la disposition des équipes gouvernementales.

    Personne n’aurait imaginer qu’un raid tel que celui qui a fait tomber MU aurait été possible et pourtant…

    Enfin, attendons déjà de voir ce que valent vraiment ce nouveau MU et Mega…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer