Jeux VidéoVideos

Crest, un god game atypique en early access

intro_crest

Après Populous et Black & White, la famille des god games est sur le point d’accueillir un nouveau représentant, indépendant cette fois. Le jeu s’appelle Crest et se démarque quelque peu des classiques du genre.

Un god game est un jeu qui, comme son nom l’indique, vous met dans la peau de Dieu. En tant que créateur suprême, vous allez devoir veiller sur l’évolution de vos créatures et faire en sorte qu’elles restent sur le droit chemin.

Si le concept a déjà été exploré plusieurs fois, notamment dans les deux excellents jeux cités plus haut, Crest apporte un peu d’originalité. Il ne s’agira pas ici de diriger votre peuple au doigt et à l’œil et de balancer les mécréants du haut d’une falaise s’ils ne se comportent pas comme vous le souhaitez, mais simplement de les influencer en édictant des commandements.

Ces commandements, conçus très simplement à l’aide de pictogrammes, vous permettront d’orienter le destin de tout ce petit monde. Malheureusement pour vous, la piété de vos gens aura parfois ses limites, et ces derniers auront tendance à interpréter vos lois à leur manière.

Le jeu bénéficie d’un style graphique minimaliste plutôt agréable, ressemblant un peu à Darwinia sans le côté sombre. Pour le moment, les possibilités restent assez basiques, mais de nouvelles interactions seront ajoutées au fur et à mesure.

Crest est disponible sur Steam en accès anticipé sous Windows, Mac et Linux.

Édouard

Passionné par les nouvelles technologies et gadgets en tout genre (avec parfois une petite tendance early-adopter), ainsi que par les innovations scientifiques qui bouleversent notre quotidien. Édouard est également un grand amateur de rétro-gaming et de jeu indépendant, mais aussi de cinéma, de culture asiatique et de photographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer