InternetVideos

Coub : Créez facilement des vidéos en boucle infinie de 10 secondes

coub-video

En lançant Vine, Twitter a récemment remis les vidéos en boucle infinie au goût du jour en adaptant au passage le concept à nos usages mobiles. Avant la sortie de cette application, d’autres services du même genre tels qu’Infinitelooper nous permettaient déjà de créer des vidéos du même genre en s’appuyant sur Youtube. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir Coub, un excellent nouvel outil de création du même type qui se distingue de ses prédécesseurs en mettant plusieurs outils d’édition et de partage à la disposition de ses utilisateurs….

Pour créer une vidéo Coub, vous devrez tout d’abord renseigner l’adresse de la vidéo Youtube ou Vimeo depuis laquelle vous souhaitez extraire la séquence de votre choix. Notez que vous aurez également la possibilité d’uploader une vidéo directement depuis votre ordinateur à condition que celle-ci n’excède pas les 200Mo.

coub-video-1

Une fois votre vidéo validée, vous pourrez éditer cette dernière en commençant par choisir une séquence d’une durée maximum de 10 secondes. Pour ce faire, il vous suffira de faire défiler la piste chronologique afin de sélectionner le segment à extraire.

Après avoir créé votre boucle, vous pourrez éventuellement activer l’option Reverse qui, comme son nom l’indique, jouera la séquence en question à reculons avant de la relancer depuis le début et ainsi de suite vers l’infini et au-delà… De plus et si vous le souhaitez, vous pourrez également uploader un fichier audio (ex: extrait musical) qui viendra remplacer la piste sonore d’origine.

coub-video-2

Notez enfin que la plateforme vous permet de partager vos vidéos Coub via Twitter, Facebook et Pinterest ou encore de les exporter sur votre Blog à l’aide d’un code et des diverses options d’intégration disponibles (taille de votre vidéo, auto-start et mute).

Coub-video-3

Pour finir, je vous laisse admirer le résultat obtenu avec les options auto-start, mute et reverse activées. D’autres exemples sont disponibles depuis la section d’exploration de la plateforme.

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer