High TechInformatique

CopyTrans Manager, l’excellente alternative gratuite à iTunes

copytrans manager

Tout les propriétaires d’iPod et d’iPhone le savent, devoir utiliser iTunes et rien qu’iTunes pour gérer son iPod est un inconvénient majeur, ne serait-ce que par sa lourdeur, sa taille sur le disque et ses divers services installés dont on se passerait bien… [Publi Rédac]

Mais ce n’est pas tout, la politique de synchronisation d’Apple empêche l’utilisation de son iPod ou iPhone sur un autre ordinateur. Il est toujours risqué de brancher son précieux à une autre bibliothèque iTunes : ceux qui en ont fait les frais le diront haut et fort !

Heureusement des solutions existes, et en voici une qui à le mérite d’être gratuite, en français et surtout de fonctionner avec tout les modèles d’iPod, iPod Touch et iPhone.

Voici CopyTrans Manager, l’alternative gratuit à iTunes pour gérer sa musique.

Présentation Vidéo:

CopyTrans Manager, c’est un logiciel pesant à peine 3 Mo que vous pourrez prendre avec vous : il ne nécessite aucune installation.

Notez que ce logiciel est encore en développement (version beta), et les développeurs sont à l’écoute des utilisateurs pour ajouter les fonctions dont vous avez besoin.

CopyTrans Manager, les fonctions en bref :

  • Transfert la musique, les vidéos, les podcasts, les livres audio vers l’iPod.
  • Création et édition des listes de lecture.
  • Edition des tags des chansons (artiste, album, genre, etc…).
  • Gère les compteurs de lecture, les étoiles (classement), les divers dates etc.
  • Importe automatiquement la pochette d’album du fichier.
  • Modification manuelle de la pochette d’album.
  • Lecture de la musique de l’iPod sur n’importe quel PC.
  • Lecture des vidéos de l’iPod en plein écran sur n’importe quel PC.
  • Toute la gestion est par glissé-déposé.
  • Interface épurée.
  • Léger et portable (installable sur l’iPod).
  • Compatible avec tout les modèles d’iPod, l’iPhone et l’iPod Touch (3.1.1 inclu !)
  • En Français.
  • Gratuit.

L’interface épurée mais complète vous permet facilement de trier le contenu de votre iPod par catégorie (musique, vidéos, podcasts, livres audio, sonneries…).

On retrouve la possibilité de classer la musique par genre/artiste/album, mais aussi tout les autres champs existant sur l’iPod : classement (étoiles), année, durée, date d’ajout, nombre de sauts et beaucoup d’autres.

Le transfert de musique se fait le plus simplement du monde, un simple glissé-déposé suffit.

Main

L’édition des informations des pistes (artiste, album…) et la modification des pochettes d’album sont des jeux d’enfants :

TagEditor

CopyTrans Manager intègre un lecteur multimédia qui possède sa propre liste de lecture.

Glissez-déposez la musique que vous souhaitez, organisez-là selon votre humeur et ou laissez le choix au lecteur !

Player

Un des avantages certain est que ce lecteur multimédia vous permet de visionner les vidéos de votre iPod en plein écran sur votre PC !

Pour conclure, CopyTrans Manager est réellement un excellent complément d’iTunes.

Utilisable au travail, pas besoin de droit d’administrateur ! Très pratique aussi pour les nomades et leur Netbook, il ne consommera qu’un minimum ! De plus, il est gratuit et en français, pourquoi s’en priver !

N’oublions pas que les développeurs sont à l’écoute des utilisateurs, qu’ils répondent à tout les emails et surtout qu’ils les prennent en considération, bon point !

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

7 commentaires

  1. pas gratos du tout et assez cher pour ce que c’est…faut vraiment avoir horreur d’itunes et ne pas connaitre les alternatives (gratuites et efficacent;sharepod,yamipod,floola etc) pour se lancer dans cet achat.

  2. ils devraient mettre des sous dans l’interface du logiciel et dans leur site web avant de payer des billets sponsos :-D

    PS : une alternative est « gratuite » pas .. gratuit , ça s’accorde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer