Un nouveau brevet « confirme » qu’Apple travaille bien sur la charge par induction
D’ores et déjà utilisée par certains constructeurs pour simplifier le process de charge de leurs appareils portables, la technologie de charge par induction (sans fil) des batteries de nos smartphones et tablettes tactiles est apparemment à l’étude au sein des laboratoires d’Apple…

Ce brevet nous décrit une astucieuse approche de cette solution qui, dans l’exemple qui nous intéresse, serait directement intégrée à la protection d’écran SmartCover pour iPad. Embarquant une batterie reliée à une bobine à induction électro-magnétique, l’accessoire fixé à la tablette tactile pommée permettrait ainsi de recharger cette dernière en toute liberté, sans nécessiter l’utilisation du traditionnel câble de synchronisation.
Notez tout de même que cet accessoire doit pour sa part être chargée à l’aide d’un câble spécifique. Non, vous ne vous débarrasserez pas si vite de tous vos câbles…
Sans être une preuve irréfutable de l’imminence du support de cette technologie par les futurs iPhone et iPad, ce brevet nous confirme quoi qu’il ne soit qu’Apple s’intéresse de près à cette solution et ça c’est déjà une excellente nouvelle…





