Internet

Chala.la, le nouveau Guide d’Achat Social made in France

Lancé il y a peu par l’ami Hugo Douchet, le nouveau guide d’achat 2.0 Chala.la est en phase de Beta test depuis trois semaines, l’occasion pour moi de laisser mon autre ami Philippe Lagane qui vient de rejoindre le projet vous le présenter dans la suite de cet article.

Chala.la est un guide d’achat 2.0 et enfin social. Vous pourrez y créer une bibliothèque des produits que vous avez eus, que vous avez et que vous voulez, y déposer photos, vidéos, avis et petites annonces.

La couche sociale de Chala.la va vous apporter des informations plus pertinentes. En suivant vos amis ou des personnes qui vous intéressent selon vos centres d’intérêt (à la Twitter : Suiveur, Suivis), vous allez vous créer un réseau de confiance. Grâce à ce réseau, vous allez pouvoir découvrir de nouveaux produits via des recommandations, mais aussi des photos, vidéos, avis ou annonces.

Sur les fiches des produits, le social a aussi son importance. Chala.la n’est pas un agrégateur de contenu, ce sont les membres eux-même qui y déposent du contenu. Ainsi, vous verrez des produits en situation réelle sur les photos ou vidéos, vous allez y retrouver des petites annonces, et surtout en priorité les avis de votre réseau en qui vous avez confiance.

Un des points sympa aussi de Chala.la et qui en fait son point fort est la bibliothèque virtuelle personnelle. Vu que vous indiquez les produits que vous avez eus, que vous avez et que vous voulez, vos amis vont ainsi savoir quoi vous acheter pour votre prochain anniversaire sans se planter. Vous aurez aussi la possibilité de classer les produits dans des listes personnalisables et de les partager autour de vous.

Chala.la est en béta depuis 3 semaines et ouvert à tous. Je vous invite à l’essayer et à me dire ce que vous en pensez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page