Tablettes

Galaxy Note Pro 12.1 : Caractéristiques techniques confirmées

Galaxy-Note-Pro-12-Caracteristiques

Fin décembre, l’apparition d’une première photo de la Galaxy Note Pro 12.1 révélait l’existence de cette future tablette surdimensionnée conçue par Samsung. Je reviens aujourd’hui sur le cas de cette dernière pour vous signaler que ses caractéristiques techniques complètes viennent à première vue d’être confirmées…

C’est par le biais d’un bench AnTuTu découvert par mes confrères de chez SamMobile que nous apprenons tout d’abord que la Galaxy Note Pro 12.1 (modèles SM-P900 et SM-P905 de 2014) tournera sous Android KitKat 4.4.2 agrémenté d’une toute nouvelle version de la surcouche maison TouchWiz.

Pour le reste, on retiendra que cette tablette qui a obtenu pour l’occasion un score de 34.261 sera équipée d’un écran de 12.1 pouces de diagonale pour une résolution WQXGA de 2.560×1.600px, d’un processeur quatre-coeurs Qualcomm Snapdragon S800 cadencé à 2.3Ghz et d’une puce graphique Adreno 330 épaulés par 3Go de mémoire vive, d’un appareil photo numérique de 8Mpx capable de capturer des vidéos en HD 1.080p couplé avec une caméra frontale de 2.1Mpx. Côté connectivité sans fil, le support des normes de réseaux 4G/LTE, le Wifi 802.11ac, NFC et Bluetooth 4.0 sont au programme.

Je vous rappelle pour finir que la Galaxy Note Pro 12.1 ainsi que trois autres nouvelles tablettes devraient être officiellement dévoilées par Samsung durant la prochaine édition du Mobile World Congress de Barcelone qui ouvrira ses portes le 24 février prochain.

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer