Internet

Des Captcha 3D pour contrer les Spam Bots

3d-captcha

Le site YUNiTi.com expérimente actuellement un nouveau type de Captcha 3D dans lequel les habituels caractères alphanumériques sont remplacés par des éléments présentés en vue 3D.

Le principe est des plus simples. Pour valider les informations transmises via le formulaire il vous suffit de clicker un à un sur les trois champs affichés au dessus de l’image qui vous ai présentée, chacun de ces champs entraînant l’ouverture d’une fenêtre vous soumettant plusieurs objets.

captcha-3d

A vous de faire votre choix parmi ceux-ci en sélectionnant bien entendu les objets correspondant à ceux présentés sur l’image générée par le Captcha.

Certainement moins complexe à utiliser que les Captcha traditionnels qui sont parfois illisible (et le mot est faible…), reste encore à savoir combien de temps ce type de Captcha résistera aux assauts répétés des Spam Bots

Fort heureusement pour nous autres, utilisateurs de WordPress, l’excellent Akismet évite à nos lecteurs d’avoir à se creuser la tête et nous protège plus qu’efficacement de ce fléau.

(Via Cnet)

5 commentaires

  1. Super mais c’est des fois un barrage pour les utilisateur .
    La vision dans l’espace n’est pas donné à tout le monde.
    Moi par exemple je suis pas sur de savoir y répondre.

  2. C’est une bonne idée, mais comme le dit Benjamin, il faut éviter de surcharger l’utilisateur…
    Mais d’un autre côté, ça reste plus lisible que certains captcha texte

  3. Même si c’est plus lisible, je trouve beaucoup plus lourd de faire 6 clics en cherchant après le modèle correpsondant tous les 2 clics que d’écrire un ou deux mots au clavier :s

    Ça prend aussi beaucoup plus de place dans un formulaire qu’un captcha classique. S’ils sont voués à disparaitre, ce dont je ne doute pas, je ne crois pas que ce soit la solution idéale.

  4. Et l’accessibilité, vous en faites quoi ? Pour les mal voyant par exemple, qui utilise des logiciels de lecture.. C’est vachement pratique hein…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page