Jeux Vidéo

Bientôt la DreamCast 2 ?!

C’est la grosse rumeur Geek du moment. Machine culte trop rapidement mise au placard, la DreamCast pourrait bien renaitre de ses cendres dans une version NextGen!



Sortie en novembre 1998 au Japon, septembre 1999 aux États-Unis et en octobre 1999 en Europe, la Dreamcast fut la première console de salon 128 bits de nouvelle génération ainsi que la première à contenir un modem permettant de se connecter à Internet et de jouer en ligne.

J’avais pour ma part acheté la belle dès sa sortie avec les jeux « House of The Dead 2 » puis « RE Code Véronica X« . Ahhh que de bons souvenirs…

Malgré ses nombreux points forts, la production de la Dreamcast fut stoppée en mars 2001.

La rumeur du moment, principalement relayée par les communautés Geek et Gamer, voudrait que Sega s’apprête à sortir une DreamCast NextGen, la DreamCast 2!

Cette rumeur fait suite à une demande de prolongation de protection de la marque Dreamcast ainsi que le dépôt d’un nouveau brevet effectués par SEGA auprès de la United States Patent and Trademark Office, en Août dernier.

De plus, le brevet en question contient certaines différences avec le brevet original, notamment au niveau des accessoires.

Il n’en fallait pas moins pour mettre le cerveau des fans de la Dreamcast en ébullition.

Alors, rumeur ou Hot News ?…

8 commentaires

  1. Ahh, la DreamCast (soupirs…). Console morte née à cause de l’annonce de la sortie de la PS2. C’était pourtant une très bonne console, peut-être trop en avance sur son temps. Quake 3 en 33Kbps, ça s’était le bon temps ! Et les parties de chuchu Rockets à plus d’heure, de Soulcalibur, de Jet Set Radio, et j’en passe ! J’en pleure presque d’émotion :'(

  2. Si cette rumeur ce confirme j’en serai ravi :)

    Cette console avait tout pour réussir et de très très bon jeu mais malheureusement elle n’a pas rencontré le succès qui lui était du.

    D’ailleurs ce fut la dernière console que j’ai eu.

  3. j’y crois pas trop… Sega avait abandonné le hardware pour se reconcentrer sur le soft, faute de retours sur investissements satisfaisants. Je les vois mal se relancer dans l’aventure, etant donnée l’implantation des consoles next-gen du moment.
    Mais c’est vrai que la Dreamcast sentait bon, à l’époque, avec des jeux légendaires comme SoulCalibur, NiGHTS, et Code Veronica. Souvenirs, souvenirs…
    Tu nous tiens au courant, hein ? ;)

  4. Rumeur c’est tout. Il n’y a pas de place pour un 4em acteur et les capitaux de Sega ne sont pas assez suffisant.
    Il faudrait qu’ils aient de nombreux partenaire financiers pour se lancer. De plus la marque ne bénificie pas d’une image préstigieuse au pret du grand publique.

    Ces brevets et paprasseries peuvent concerner la réedition d’anciens jeux Dreamcast sur le XBLA par exemple…

  5. Si SEGA crée une nouvelle console, vous savez quoi? Je suis preneur!!!!!! Espérons tout de même que ce ne soit pas une fausse rumeur.

  6. J’y crois pas trop moi non plus.

    Depuis que séga ne fait plus des consoles tout baigne pour eux.

    6ieme producteur mondial de jeux vidéos !

    Autant je crois qu’il y a de la place sur le marché des jeux, mais pas sur celui des consoles.

    Quand on aime les jeux vidéos, on a quand même plus ou moins tendence à acheter toutes les consoles.

    Et actuellement des consoles de salon y’en a deux : la wii et la ps3.
    Je ne parle pas de la xbox 360. Ca, ce n’est pas une console, et ceux qui l’achètent ne doivent pas être intéressés par la wii ou la ps3.

    Bref. si on rajoute que c cool d’avoir une portable, ca fait déja pas mal de fric dépensé…. alors une console de plus à acheter… pff, un peu dur !!

  7. En faite, la dreamcast: fine, blanche, ressemble à la WII.
    Un argument psychologique pour les consommateurs…Je pense que ça va aller dans ce sens: « une console familiale », et bien loin des consoles de performance style ps3 et xbox.

  8. en totale exclu !!!
    la console sortirais selon toute raissemblence pour noel 2010
    info confirmée par les medias japonais et sudcoréen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page