InternetVideos

La visioconférence et le Chat en groupe débarquent sur Facebook

Juste une petite note pour vous signaler que les appels vidéo (visioconférence) sont désormais possibles depuis Facebook et ce suite à l’élargissement du partenariat entre le réseau social et le service de communication en ligne récemment racheté par Microsoft.

Tandis que les utilisateurs de Facebook pouvaient dores et déja converser par messagerie instantanée textuelle, ils vont à présent pouvoir communiquer par vidéos interposées avec l’ensemble de leurs contacts et ce directement depuis Facebook soit depuis leur navigateur Web. On notera également que la messagerie instantanée prend elle aussi un nouvel essor avec l’arrivée de la messagerie de groupe permettant de communiquer textuellement à plusieurs.

  • «C’est une avancée très stimulante pour nous, car cela représente un pas immense pour Skype sur le web, et ouvre de nouvelles perspective : libérer encore plus les conversations et  rendre le web toujours plus social » explique Neil Stevens, Vice-président, et Directeur Général de la division Grand Public de Skype. « Le partenariat avec Facebook est d’une remarquable cohérence, et nous donne l’opportunité sans précédent d’offrir nos services d’appel en vidéo aux plus de 750 millions d’utilisateurs actifs de Facebook.»

Présentation vidéo:

[jwplayer config=îmyplayerî file= »https://www.nowhereelse.fr/video/facebook_skype.mp4″ image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »]

Pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité il vous suffit de télécharger, si ce n’est pas déja fait, Skype 5.3 (PC/Mac) sur votre ordinateur. Une fois l’application installée, une icône vous permettant de lancer des appels vidéo apparaîtra dans le menu de Chat de Facebook.

On notera enfin que cette nouveauté est évidemment une réponse à l’excellent service de visioconférence intégré à la nouvelle plateforme sociale Google+ récemment lancée par le Géant (cliquez ICI pour obtenir plus d’informations au sujet de Google+).

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page