Nouvelle fonction « Panic » enfin ajoutée à Gmail [Gmail Labs]

7

gmail-undo-fail

Inutile de me dire que vous ne vous êtes jamais retrouvé dans la même situation que cet idiot ce pauvre Marc (voir image ci-dessus)… Bon, vous n’avez peut être pas pour habitude d’envoyer par mail des photos compromettantes de vous même à votre entourage mais vous ne pouvez certainement pas affirmer n’avoir jamais envoyé un mail au mauvais correspondant ou vous être rendu compte après coup que vous aviez oublié d’y stipuler l’essentiel…

Heureusement Yuzo F. vient enfin d’apporter THE solution aux utilisateurs de Gmail en mettant à leur disposition la fonction « Undo Send » qui aurait tout aussi bien pu être baptisée « Panic Button« .

undo-send

Comme vous l’aurez compris, cette fonction vous donnera la possibilité d’annuler l’envoi d’un mail mais attention, vous ne disposez que de 5 petites secondes, pas une de plus, pour vous rendre compte de votre erreur et peut être vous éviter de gros ennuis ou simplement d’être la risée de vos collègues de bureau dans le meilleur des cas…

Undo Send est disponible via le Lab Gmail, merci Yuzo!

NB: Undo Send ne supprime évidement pas les mails envoyés de la boîte de réception de vos correspondants (faut pas pousser quand même ^^) mais retarde l’envoi durant ces 5sc.

Article précédent94% des utilisateurs de Facebook détestent la nouvelle version… [EPIC FAIL]
Article suivantQuelques nouveaux screenshots officiels et Concept Arts du prochain Wolfenstein
La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

7 Commentaires

  1. C’est génial, mais gmail n’offre-t-il pas déjà cette possibilité avec sa nouvelle version ?

    Sinon weetabix je trouve que ce plugin est utile, si tu as le temps d’aller annuler un brouillon en 5 secondes tu es fort, ou alors je n’ai pas compris ton commentaire.

  2. Je m’interroge plutôt sur la compatibilité avec une autre fonction : « send and archive », également activable dans le labs.
    Le « undo » est il possible malgré un envoi par le « send and archive » ??
    (sinon, ce dernier perd de son intérêt)

  3. @manu: tu m’as mal compris…
    je disais justement que c’est comme si le mel partait en brouillon…pdt 5 secondes…ce qui est très court effectivement pour réagir..
    si tu écris ton mel, que tu le mets en brouillon, que tu le vérifies et qu’ensuite tu l’envoies, c’est plus lent mais çà existe depuis longtemps et çà permet pas mal de déconvenues !

  4. 5 Secondes c’est pile le temps pour se rendre compte de l’erreur et ne pas pouvoir cliquer. xD

    1 secondes, analyse globale de la page.
    2 secondes, l’adresse mail est bizarre…
    3 secondes, oups c’est pas la bonne !
    4 secondes, une montée de panic ! Que faire ?! :O
    5 secondes, cliquer sur Undo !
    6 secondes, clique ! Merde, trop tard…

    xD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici