Internet

Google AdSense pour les noms de domaine ouvert à tous

google$

Je vous l’avais annoncé en décembre dernier alors que le déploiement du service avait à peine débuté et que celui-ci n’était pas encore accessible pour tous mais c’est de l’histoire ancienne, Google AdSense pour les noms de domaine (NDD) est désormais disponible pour tous! Pour rappel, ce service vous permet de monétiser les NDD parkés (inutilisés) en affichant des encarts AdSense sur la page de garde temporaire de ceux-ci.

Pour utiliser ce service il vous suffit de vous connecter à votre compte Google AdSense puis dans la section de création des annonces (obtenir des annonces), section dans laquelle apparaît désormais le produit « AdSense pour les domaines« .

adsense-domaines

Une fois ce type d’annonces sélectionné vous devrez renseigner les noms de domaine parkés pour lesquels vous souhaitez utiliser ce service.

domaine1

Ensuite vient l’étape de vérification de propriété des noms de domaine indiqués, vérification qui s’effectue par l’ajout de données dans les champs A et CNAME de votre fichier d’enregistrement de noms de domaine.

Une fois cette vérification effectuée et vos noms de domaine validés par Google (comptez 24-48h) vous serez en mesure de créer les annonces à proprement parler et ce de la même manière que pour les autres types d’annonces à la différence qu’ici vous devrez déterminer les paramètres de la page complète (header, body, footer, etc…) et non pas simplement ceux de l’annonce.

domaine-adsense

Même si ce type d’annonces ne vous rapportera certainement pas grand chose la mise en place de celles-ci ne coûte rien, il serait donc dommage de ne pas en profiter pour exploiter vos domaines inutilisés jusqu’ici, ne sait on jamais…

3 commentaires

  1. 1and1 pas compatible enfin c’est possible mais c’est plus compliqué !

    Remarque : 1&1 limite les enregistrements CNAME à 30 caractères, ce qui n’est pas compatible avec AdSense pour les domaines. Pour cette raison, nous vous conseillons de faire appel à un autre fournisseur de services DNS. Nous fournissons des instructions de configuration de domaine pour certains fournisseurs, parmi lesquels EveryDNS.net, DNSMadeEasy.com, No-IP.com et DNSPark.net.

    Shit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page