Internet

AdSense débarque sur YouTube !!!

youtube-adsense-programYoutube, le leader incontesté de l’hébergement vidéo, propriété du nom moins imposant Google intègre désormais le programme publicitaire AdSense!!! La monétisation de contenus Vidéos va prendre un tournant majeur!…






Un nouveau format d’annonces vient donc de faire son apparition au sein de la section de paramétrages des annonces AdSense, les « Ensembles Vidéo YouTube« .

youtube-adsense

La première étape consiste à vous identifier en confirmant votre adresse mail, et votre N° de téléphone (les 5 derniers chiffres) afin d’autoriser YouTube (l’Hôte) à accéder à votre compte AdSense, ce qui aura pour effet de faire apparaître les « Ensembles Vidéos » dans la section de paramétrages de votre compte AdSense.

youtube-adsense2

Une fois vos comptes AdSense et YouTube liés, vous pourrez accéder à la section de paramétrage/personnalisation de votre Player Youtube et ce depuis votre compte AdSense (configuration AdSense/obtenir des annonces/ensemble vidéo) et/ou votre compte YouTube (compte/Monetization Tools/AdSense Video Units Players)

Parmi les paramétrages du Player TouTube on retrouvera :

  • le nom du player et sa description
  • la couleur du player (theme)
  • le format du player (400×415, 500×510,x780x560 avec suggestion de vidéos, 728×90 et 160×600)
  • les mots-clés (à noter que si vous ne renseignez pas ce champs, à la manière des annonces AdSense « classiques » les mots clés sont générés par défaut en fonction des mots clés identifiés par AdSense sur la page sur laquelle le player est exporté)

youtube-adsense-param1

  • la/les catégories
  • les channels similaires (pour la suggestion de vidéos des formats concernés)

youtube-adsense-param2

Il ne vous reste plus qu’à copier/coller le script « embed » à l’endroit de votre choix sur votre blog.

NB: contrairement aux ensembles d’annonces AdSense « classiques » pour lesquels 3 ensembles d’annonces maximums sont autorisés par page, seul un player YouTube/AdSense par page est pour le moment autorisé.

Vos players sont ensuite disponibles/éditables via votre compte YouTube.

youtube-adsensehome

La rémunération se base sur fera au PPC.

Je suis convaincu que ce programme de monétisation va décupler l’engouement des internautes/blogueurs pour l’hébergeur mais surtout encourager la création de contenu originaux…

Pour finir, voici un exemple concret :

15 commentaires

  1. @rade ( et les autres ): attention aux conditions, video originales dont tu possèdes les droits d’auteurs….sinon ils peuvent te virer du programme adsense !

    NB: les copieurs de Steve reprendront-ils cette news ? LOL

  2. @Psykoneo: le pb c’est que limite puisque ces pubs adsenses ne doievtn pas etre mises sur des video dont tu ne possède spas les droits d’auteur mais c’est clair que çà va être détourné !

  3. Ouais mais genre j’ai des videos que j’ai crée de A a Z et j’aimerais avoir des AdSense à la fin de ma vidéo pour moi d’ou que soit lu la video

  4. Euh c’est bien d’en parler mais avez vous testé au moins? Car ca ne marche pas terrible…

    Y a pas de tracking sur les mot clé et la sélection des channels bug grâve…même pas possible de mettre son propre channel ?!?

    J’espere qu’il corrigeront ça rapidement. En attendant je dévalide…

  5. Salut à tous. Comment se fait-il que je n’ai pas cette option « Ensembles vidéo » dans ma page « Obtenir des annonces » ? Peut être parce que je viens de Belgique …!?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page