InternetVideos

Marissa Mayer : 10 choses à savoir au sujet de la nouvelle Directrice Générale de Yahoo!

La nuit dernière, nous vous annoncions qu’après treize années de bons et loyaux services rendus au sein de Google, Marissa Mayer quittait le géant de Mountain View pour endosser le rôle de Directrice Générale chez Yahoo!. Je vous propose de profiter de cette occasion pour faire un petit focus en 10 points sur la vie et la  carrière de la brillante jeune femme.

  1. Née le 30 mai 1975 à Wausau dans le Wisconsin, Marissa Ann Mayer est titulaire d’une Licence en Systèmes Symboliques, d’une Maîtrise en Informatique qu’elle a décroché à l’Université Stanford et d’un Doctorat Honorifique en Ingénierie obtenu à l’Illinois Institute of Technology.
  2. Embauchée par Google en juin 1999, Marissa Mayer fut la vingtième employée ainsi que la première femme ingénieure à intégrer la société de Mountain View.
  3. Avant de rejoindre Google, Marissa Mayer a travaillé pour la société suisse UBS Research Lab puis chez SRI International en Californie.
  4. Treize années durant, Marissa Mayer a occupé différents postes stratégiques au sein de Google. La jeune femme a ainsi travaillé sur de multiples projets tels que Google Search, Google Images, Google News, iGoogle, Gmail et plus récemment sur les services de cartographie et de géolocalisation du géant, division dont elle était la Vice-Présidente.
  5. Depuis 2012, Marissa Mayer est également membre du Conseil d’Administration de la chaine de magasins Walmart.
  6. Ces dernières années, Marissa Mayer a investi dans diverses sociétés telles que uBeam, Brit Media, Square ou Minted.
  7. A quatre reprises soit en 2008, 2009, 2010 et 2011, Marissa Mayer fut classée parmi les 50 femmes d’affaire les plus influentes des Etats-Unis par le magazine Fortune. Notez qu’en 2008, alors qu’elle était âgée de 33 ans, Marissa Mayer fut la plus jeune femme jamais citée au sein de cette liste.
  8. En 2009, Marissa Mayer fut également déclarée femme la plus glamour de l’année par le magazine Glamour.
  9. Passionnée d’Art et de Design, Marissa Mayer est membre du conseil d’administration du Musée d’Art Moderne de San Fransisco et du Cooper-Hewitt, National Design Museum de New York.
  10. Marissa Mayer vient d’annoncer être enceinte de son premier enfant mais quelle importance ?…

Pour finir, j’invite ceux et celles qui veulent en savoir un peu plus au sujet de la nouvelle Directrice Générale de Yahoo! à visionner l’excellente entrevue qui suit, vidéo enregistrée en début d’année alors de Marissa Mayer était encore Vice-Présidente chez Google.

[jwplayer config=îmyplayerî file= »http://www.youtube.com/watch?v=Dyvd9fyXpDM » image= »http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg »]

Steve

La trentaine bien entamée, Steve Hemmerstoffer plus connu sur la toile sous le pseudonyme Stagueve est l’éditeur du site NowhereElse.fr. Passionné de nouvelles technologies, gamer invétéré depuis la fin des années 80, amateur de cinéma, collectionneur de sneakers et gadgets en tout genres, Steve sévit sur le Web depuis le mois d’octobre 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer