xiaomi-mi5-bench

La confusion la plus totale règne autour de la sortie du ou des prochains smartphones conçus par le chinois Xiaomi. Plusieurs séries de fuites ayant, pour certaines, potentiellement dévoilé les secrets du Mi5 ou Mi4s et du Redmi Note2 pour d’autres, il est aujourd’hui bien difficile de savoir auquel de ces deux futurs modèles chacune de ces fuites est véritablement rattachée. Doute qui plane également au dessus de quatre nouvelles photos publiées plus tôt dans la matinée par une utilisateur du réseau social chinois Weibo …

La plus grande prudence est donc une fois encore de mise mais en admettant que l’auteur de ces clichés dit vrai, l’appareil en question serait bel et bien le prochain vaisseau amiral de la flotte de Xiaomi soit le Mi5 ou Mi4s. Modèle dont les principales caractéristiques techniques auraient été révélées au travers d’un bench effectué par l’indiscret du jour…

xiaomi-mi5-bench-01

Nous apprenons donc aujourd’hui que le Mi5 qui, aux dernières nouvelles, était censé être équipé d’un écran de 5.2 ou 5.7 pouces de diagonale pour une résolution de 2560x1440px et d’un processeur Qualcomm Snapdragon S805 ou S810 épaulés par 3Go ou 4Go de mémoire vive serait en réalité doté d’un écran dont la résolution serait limitée à 1920x1080px, d’un processeur Snapdragon S801 doté de quatre cœurs respectivement cadencés à 2.5Ghz et de 2Go de mémoire vive en support.

Bref, des caractéristiques étonnantes pour un flagship de 2015 et franchement décevantes en comparaison avec ce qui avait été suggéré par les dernières rumeurs en date. Notons néanmoins que ceci n’empêchent visiblement pas cet appareil de surclasser les principaux smartphones haut-de-gamme du marché que sont le Galaxy S5 de Samsung, le OnePlus One et le HTC M8. Rendez-vous jeudi prochain pour en avoir définitivement le cœur net…