Xiaomi-Mi5-Coque

Je n’avais jusqu’à présent pas pris le temps de vous en parler mais certains d’entre vous ont peut être suivi l’actualité officieuse et foisonnante du Mi5 de Xiaomi. Je me penche aujourd’hui à mon tour sur le cas de ce smartphone suite à la réception d’un plan schématique qui vient peut être de révéler les dimensions exactes de ce nouveau modèle dont la date de lancement a récemment été annoncée par Xiaomi…

Nous savons en effet que la conférence de presse durant laquelle le Mi5 sera sans doute dévoilé a finalement été programmée pour le 15 janvier prochain. Une semaine nous sépare  encore de son lancement mais nous n’aurons visiblement pas besoin d’attendre cette date pour connaître les dimensions de ce modèle dont un croquis industriel m’a été transmis par l’un de mes fidèles lecteurs (Thx Tyam !).

Dimensions-Xiaomi-Mi5

D’après ce document dont l’authenticité reste encore à confirmer, le Mi5 (ou Mi4s) serait donc assemblé dans un boitier métallique mesurant 140.89mm de haut sur 71.4mm de large et 5.1mm d’épaisseur contre 139.2mm de haut, 68.5mm de large et 8.9mm d’épaisseur pour son prédécesseur qui n’est autre que le Mi4. Une finesse extrême qui ne détrône cependant pas le OPPO R5 et ses 4.85mm d’épaisseur qui en font à ce jour le smartphone le plus fin du monde.

Je tiens au passage à préciser que l’individu qui est à l’origine de cette fuite a également photographié un lot de boitiers qui auraient eux aussi été produits pour le compte de Xiaomi mais dont la conception diffère clairement de celle de l’exemplaire décrit dans le croquis ci-dessus (deux haut-parleurs contre un seul sur le croquis et un port de connexion centré). Deux nouveaux modèles sont donc peut être en préparation soit potentiellement le Mi5 et le Mi4s…

Xiaomi-Mi5-Coque-01

En attendant d’en avoir le cœur net, sachez qu’aux dernières nouvelles, le Xiaomi Mi5 serait équipé d’un écran mesurant de 5.2 à 5.7 pouces de diagonale pour une résolution de 2560x1440px, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S805 ou S810 épaulés par 3Go ou 4Go de mémoire vive, d’un appareil photo numérique de 16Mpx ou 20.7Mpx et d’une caméra frontale de 8Mpx.

Je profite enfin de cet article pour partager avec vous les photos d’un étui en silicone qui est censé avoir été conçu pour protéger le futur vaisseau amiral de la flotte du désormais quatrième constructeur mondial en terme de ventes.