prix-date-sortie-xbox-one

Le 21 mai dernier, Microsoft dévoilait sa future console de jeux de salon qui n’est autre que la Xbox One. Quelques semaines plus tard, la firme de Redmond qui en avait gardé sous le pied a fini par annoncer la date de sortie (approximative) ainsi que le prix de vente de la One…

La conférence de presse organisée à l’occasion de l’édition 2013 du salon de l’E3 fut également l’occasion pour Microsoft de dévoiler la nouvelle et probablement dernière version de la vieillissante Xbox 360 mais commençons par sa remplaçante.

Xbox-360-2013Nous ne connaissons malheureusement toujours pas la date de sortie précise de la Xbox One mais nous savons désormais qu’elle sera bien commercialisée dans le courant du moins de novembre prochain. Notez tout de même que la date du 21 novembre est d’ores et déjà évoquée par certains…

Dévoilé dans la foulée, le prix de vente de la One a finalement été fixé à 499€. Sachez d’ailleurs que les pré-commandes sont désormais ouvertes chez la plupart des revendeurs spécialisés.

Plus fine, légère et moins bruyante, avec son nouveau design fortement inspiré par celui de celle qui va bientôt lui succéder, la nouvelle Xbox 360 (CF photo ci-dessus) est quant à elle disponible dès à présent dans certains pays aux tarifs de 199$ dans sa version 4Go (299$ avec Kinect), 299$ pour la version 250Go.