Xbox FL, ça vous parle? Non? Tant mieux car j’avais peur d’avoir raté quelque chose… Pourquoi cette question? Tout simplement parcequ’il s’avère que Microsoft vient tout juste de déposer plusieurs et mystérieux noms de domaines…

xboxfl.com et xboxfl.net ont en effet été réservés par Microsoft Corporation le 28 mars dernier. Il paraît bien improbable que ces noms de domaines aient été créés sans raison mais nous ne disposons pour le moment pas du moindre petit détail de fragment d’indice qui pourrait nous permettre de spéculer au sujet de ce qui se cache derrière Xbox FL. On aime pourtant tellement ça, spéculer…

Heureusement qu’il nous reste les rumeurs… L’une d’entre elles annonce par exemple qu’une version Lite de la version Slim de la Xbox 360 (et oui) pourrait être commercialisée quelque part entre les fêtes de fin d’année et le début de l’année prochaine. Cette version intermédiaire qui précéderait de quelques mois la sortie de la prochaine génération qui aux dernières nouvelles pourrait tout comme la PS4 débarquer dans nos salons pour les fêtes de fin d’année 2013 (cliquez ICI pour consulter notre article à ce sujet).

Si cette rumeur venait à se confirmer, cette nouvelle version pourrait elle être baptisée Xbox FL et dans ce cas que signifierait FL? Je pense bien à Flat (plat) et Light (léger) mais bon… Notons qu’il pourrait tout aussi bien s’agir d’un futur service lié au Xbox Live ou encore d’un nouvel accessoire.

Bref, cette découverte apporte pour le moment plus de questions qu’elle n’apporte de réponses. En attendant d’en savoir plus, je vous invite à commencer à spéculer autour de la probable sortie des jeux Halo 5 et Halo 9 dont les noms de domaines ont également été renouvelés pour une année supplémentaire… L’espoir fait vivre parait il… *BAVE*