La rumeur disait donc vrai, la nouvelle console de salon signée Nintendo repose essentiellement sur une grosse manette de jeu sous forme de tablette équipée d’un écran tactile de 6.2 pouces qui accompagnera la nouvelle version de la Wii et ce en complément de la WiiMote qui ne disparaît pas pour autant. Son nom? La «Wii U».

Ecran de visée pour les FPS, Tee pour les jeux de Golf, écran d’information pour vos exercices sur WiiFit, etc… Les possibilités d’interactions entre cette curieuse manette, votre téléviseur, la WiiMote, la Balance Board ou tout autre accessoire sont des plus nombreuses.

On notera au passage que la «Wii U» est une console HD, qu’elle embarque un disque dur, est équipée d’un accéléromètre, d’une caméra frontale permettant certaines interactions mais également de communiquer en visioconférence, de deux haut-parleurs, d’un micro, d’un slot pour SD Cards, d’une sortie HDMI, 4 ports USB et évidemment d’une multitude sticks/boutons de contrôle.

La date de sortie de cette Wii nouvelle génération n’a pas été révélée pour le moment mais nous savons désormais qu’elle sera disponible dans le courant de l’année prochaine.

Voici la liste des jeux dores été déja confirmés pour la «Wii U» : «Darksiders 2», «Tekken», «Assassin’s Creed Revelation», «Ghost Recon Online», «Dirt», «Aliens Colonial Marines», «Ninja Gaiden 3» ou encore «Batman Arkham City».