video-xiaomi-mi5-video-photos-couleurs

Les fuites et rumeurs concernant le Mi5 du chinois Xiaomi alimentent son actualité officieuse depuis plusieurs mois déjà mais le rythme de leur apparition c’est sensiblement accéléré ces derniers jours (lire: Xiaomi Mi5 ou Mi Note 2: Les premières images révélées par la SIPO ?!). On peut même dire que les vannes sont à présent grandes ouvertes. Pour preuve, une nouvelle série de photos de presse ainsi qu’une courte vidéo mettant en scène ce futur smartphone haut-de-gamme viennent de faire surface…

Commençons avec cette fameuse vidéo qui a été publiée la nuit dernière sur Youku soit l’équivalent chinois de Youtube. Dans cette vidéo de vingt sept petites secondes, nous découvrons pour la toute première fois ce matin un exemplaire fonctionnel du Mi5. Malheureusement, seule la façade de l’appareil a été capturée dans cette séquence…

 

Passons ensuite aux cinq nouvelles photos de presse qui pour leur part exposent non seulement le Mi5 de face mais également de dos et qui plus est, dans cinq différentes teintes. Déclinaisons qui devraient donc naturellement être proposées aux futurs acheteurs de ce nouveau modèle.

Pour finir et en attendant son officialisation qui est vraisemblement imminente, je vous rappelle qu’aux dernières nouvelles, le Xiaomi Mi5 serait équipé d’un écran de 5.2 pouces de diagonale capable d’afficher une résolution de 1920x1080px ou 2560x1440px, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S820 épaulé par 4Go de mémoire vive, d’une puce graphique Adreno 530, d’un appareil photo numérique de 16 Mégapixels couplé avec une caméra frontale de 8 Mégapixels, d’un bouton de retour à l’accueil physique avec système d’authentification par lecture d’empreintes digitales, serait alimenté par une batterie d’environs 3000mAh et disposerait de 16Go ou 64Go de capacité de stockage interne selon la version.