Samsung-Galaxy-Note5-CAD

Le Galaxy Note5 ne devrait pas être officiellement dévoilé par Samsung avant le mois de septembre mais que les plus impatients et curieux d’entre vous se rassurent car comme à mon habitude, je leur propose de découvrir avec quelques semaines d’avance, les toutes premières images de cet nouveau smartphone coréen…

Avant toute chose, je tiens à préciser que j’ai obtenu le fichier 3D en question auprès d’un informateur avec le quel je travail depuis plusieurs années déjà et qui s’est jusqu’à présent toujours montré digne de confiance. Ceci étant dit, c’est la première fois que ce contact me fourni un fichier CAD. Je ne suis donc pas en mesure de garantir l’entière fiabilité des informations révélées par ce document que j’estime néanmoins fiable à 80%. Au minimum…

Assemblé dans un boitier métallique, sans doute recouvert d’une couche de verre avec bordures latérales incurvées, mesurant entre 152.22mm et 153.44mm de haut sur 76.11mm à 77.31mm de large (avec ou sans boutons de réglage du volume et de mise sous tension) pour une épaisseur comprise entre 7.69mm et de 10.201mm (avec ou sans module photo et bouton home), le Galaxy Note5 ressemblera donc bel et bien au Galaxy S6. En plus grand, avec des tranches légèrement moins bombées et un stylet potentiellement éjectable en prime.

Samsung-Galaxy-Note5-CAD-00

A titre de comparaison, rappelons que le S6 avec son écran de 5.1 pouces mesure 143.4mm de haut sur 70.5mm de large pour 6.8mm d’épaisseur.

Ce fichier 3D nous apprend également que l’écran du Note5 mesure finalement 5.7 pouces de diagonale et non 5.9 pouces comme précédemment annoncé par la rumeur. Ecran Super AMOLED qui sera probablement capable d’afficher une résolution d’au moins 2560x1440px.

Comme suggéré précédemment (lire: Samsung Galaxy Note5 : Son design partiellement révélé ?), on notera enfin que le remplacement du port micro-USB 2.0 par un port USB réversible de type-c n’est visiblement pas au programme…

En attendant son lancement qui serait programmé pour le 13 aout prochain, je vous rappelle pour finir que le Galaxy Note5 devrait être équipé d’un processeur Exynos 7422 doté de huit coeurs 64-Bits épaulés par 3Go ou 4Go de mémoire vive et être alimenté par une généreuse batterie de 4100mAh.