video-samsung-galaxy-a9

Après les nouveaux Galaxy A3, A5 et A7 qui ont été victimes de fuites ayant révélé la plupart de leurs secrets bien avant leur sortie, c’est au tour du Galaxy A9 d’être à son tour la cible d’indiscrets qui viennent de publier une vidéo de prise en main de ce futur smartphone conçu par Samsung. Vidéo de pas moins de quatre minutes qui nous donne l’occasion de découvrir prématurément ce nouveau modèle ainsi que ses principales caractéristiques techniques

Sans grande surprise, nous savons donc désormais que le Galaxy A9 ressemble à s’y méprendre à ses petits frères, en bien plus imposant cela dit. Dans la vidéo qui nous intéresse, la comparaison avec le Galaxy A7 le démontre d’ailleurs parfaitement.

D’un point de vue purement technique, on retiendra que ce modèle est équipé d’un écran Super AMOLED de 6 pouces de diagonale pour une résolution de 1920x1080px, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S620 doté de huit coeurs épaulés par 3Go de mémoire vive, d’un appareil photo de 13 Mégapixels couplé avec une caméra frontale de 5 Mégapixels, d’un système d’authentification par lecteur d’empreintes digitales et est alimenté par une généreuse batterie de 4000mAh. Pout finir, précisons également que l’exemplaire testé dans la vidéo qui suit tourne sous Android Lollipop 5.1.1.

Que dire de plus si ce n’est que cette fuite suggère que le lancement du Galaxy A9 approche à grands pas et que nous n’aurons sans doute pas besoin d’attendre bien longtemps avant de connaitre sa date de sortie ainsi que son prix de vente. Bref, Wait & See…