Oui je sais, il ne sa passe plus une journée sans qu’un élément présenté comme étant destiné à équiper le Nouvel iPhone ne soit photographié ou filmé pour le plaisir des plus curieux, profusion de fuites qui nous indique que la sortie de ce nouveau modèle est imminente. Aujourd’hui, c’est iPhoneParts qui nous propose un comparatif extrêmement détaillé entre la façade (supposée) de l’iPhone 5 et celle de l’iPhone 4S

Cette pièce détachée ayant été aperçue à plusieurs reprises ces derniers mois, nous savions déja que le prochain iPhone devrait conserver la même largeur que le modèle actuel mais être bien plus long et ce afin d’accueillir un écran d’au moins 4 pouces de diagonale contre 3.5 pouces pour l’écran de l’iPhone 4S. Le comparatif en question nous donne plus de précisions. Ainsi, nous apprenons que cette façade en verre ultra résistant aux rayures a été conçue pour un écran de 90.25mm de long sur 51.60mm de large soit exactement 4.065 pouces de diagonale.

Nous savions également que l’orifice de l’APN frontal ainsi que les divers capteurs de l’appareil devraient être repositionnés, information une fois de plus confirmée.

Nous apprenons aussi que cette façade mesure 0.90mm d’épaisseur, que sa partie basse mesure 2.60mm de moins que celle de la façade de l’iPhone 4S ou encore que l’orifice du bouton Home mesure pour sa part 10.70mm de diamètre soit 0.30mm de moins que celui de l’iPhone 4S.

Bref, le bouton Home de l’iPhone 5 devrait être légèrement plus petit que celui des modèles précédents et ce toujours dans le but de libérer de l’espace pour le nouvel écran.

Voila pour l’essentiel de ce comparatif que je vous laisse découvrir dans son intégralité à travers la vidéo qui suit.

[Marre de la publicité diffusée avant nos vidéos ?! Dans ce cas pensez à vous connecter à votre compte NWE…]