Bon, on s’est bien marré avec la vidéo de l’iPhone 5 Israélien mais il est temps pour nous de revenir à des choses plus sérieuses, dans la veine de celles que nous avons dévoilé durant les deux dernières semaines. Donc, figurez vous qu’un jeune homme américain affirme être en possession d’un authentique prototype du Nouvel iPhone

L’ombre d’un fake plane comme toujours au dessus des photos et de la vidéo qui suivent mais ces dernières sont franchement convaincantes, très convaincantes même. Chris qui nous explique avoir reçu ce prototype d’iPhone 5 de la part d’une source anonyme va même jusqu’à allumer le mystérieux appareil identifié sous la fameuse référence XXXXX. Problème, notre ami ne serait pas en possession du nouveau câble de synchronisation et n’est donc pas en mesure de passer l’étape d’enregistrement de l’appareil… EPIC FAIL !!!

[Marre de la publicité diffusée avant nos vidéos ?! Dans ce cas pensez à vous connecter à votre compte NWE...]

 

Plusieurs détails me forcent à prendre du recul face à ce soi-disant prototype d’iPhone 5 à commencer par son écran dont la teinte laisse penser qu’il s’agit d’une dalle de mauvaise qualité ce qui ne correspond pas aux niveau d’exigence auxquel nous a habitué Apple. Ensuite, que ce soit dans les photos ou dans la vidéo, le nouveau connecteur n’est à aucun moment clairement visible, un peu comme si Chris savait que ce détail pourrait le trahir… De plus, les deux bandes laquées qui étaient placées sur le haut et le bas de toutes les supposées coques d’iPhone 5 sur lesquelles nous avons mis la main sont absentes du dos de ce mystérieux modèle. Enfin, concernant l’écran qui s’allume brièvement à la fin de la vidéo et même si l’illusion est parfaite, l’affichage du message peut aisément avoir été simulé numériquement au montage final.

Alors oui, tous ces détails peuvent s’expliquer du fait que nous sommes censés être face à un prototype et malgré mes doutes, j’ai bien envie de croire que ce mystérieux appareil est bel et bien un authentique prototype du Nouvel iPhone…