video-nouveau-huawei-nexus-2015

Il se murmure depuis quelques semaines que pas un mais deux nouveaux smartphones estampillés NEXUS Phone seraient en préparation dans les laboratoires du coréen LG et du chinois Huawei. Figurez vous que le modèle conçu par ce dernier vient peut être de faire une première apparition au sein d’une très courte vidéo de prise en main que vous allez naturellement pouvoir découvrir dans la suite de cet article…

Avant toute chose, sachez qu’il est impossible à ce stade de savoir si le prototype en question a effectivement été conçu par Huawei et encore moins s’il s’agit effectivement de son premier NEXUS.

Ceci étant dit, le lecteur d’empreintes digitales carré entouré d’un liseré argenté qui a été intégré sous le capteur photo dorsal de l’appareil ressemble fortement à celui que l’on retrouve au dos de la plupart des derniers smartphones commercialisés par le constructeur chinois. Du coup, en découvrant la vidéo ci-dessous, les plus optimistes ont immédiatement imaginé que ce mystérieux smartphone pourrait être l’un des deux nouveaux NEXUS…

Hypothèse qui semble se confirmer lorsque l’on compare l’agencement du capteur photo dorsal, du double ou triple flash LED et du lecteur biométrique avec les orifices découpés dans les coques de protection qui seraient destinées à protéger le nouveau NEXUS 5 signé LG (lire: LG NEXUS 2015: Les premiers indices révélés par un accessoiriste ?). Il en va d’ailleurs de même pour l’emplacement du haut-parleur intégré sur la tranche inférieure de l’appareil…

Plusieurs possibilités s’offrent donc à nous. Pour commencer, gardons à l’esprit que ce smartphone pourrait être l’oeuvre de n’importe quel autre constructeur. En admettant néanmoins qu’il a été conçu par Huawei, rien ne prouve à ce stade qu’il s’agit bien de son potentiel premier NEXUS et non du Mate 8 qui devrait être dévoilé le 2 septembre prochain. Pour finir et s’il s’agit finalement du fameux NEXUS Phone chinois, il se pourrait donc que le fabricant des coques de protection révélées la semaine dernière ait vu juste quant à la conception de l’appareil mais se soit par contre trompé de constructeur. A moins que ce prototype provienne en réalité de chez LG…

Bref, il est encore bien trop tôt pour se prononcer sur la nature de cette fuite. Restons donc prudents et attendons d’en savoir plus avant d’affirmer quoi que ce soit au sujet de ce smartphone dont nous entendrons sans doute encore parler dans quelques jours/semaines. Wait & See…