HTC-One-M9-Plus-Maquette

Les multiples fuites et rumeurs qui, bien avant son lancement, avaient alimenté l’actualité officieuse du HTC One M9 avaient également suggéré que ce dernier serait accompagné par un autre modèle appelé HTC One M9 Plus. Déclinaison qui n’a finalement pas été présentée par le constructeur taïwanais et dont l’existence a depuis été remise en question par les plus pessimistes d’entre nous. Projet abandonné pour certains ou simplement retardé pour d’autres, le M9 Plus n’a quoi qu’il en soit jamais cessé de faire parler de lui…

Hier, l’une de mes fidèles taupes m’invitait à la rejoindre sur Skype le temps d’une visioconférence surprise durant laquelle elle m’a présenté un prototype du HTC One M9 Plus. Suite à cette courte entrevue et en me basant sur ce qu’il m’avait été donné de voir, j’ai pris le temps de réaliser un petit montage comparatif à travers lequel j’opposai le M9 Plus avec son petit frère.

L’occasion pour les plus curieux d’entre vous d’appréhender ce modèle avec un peu plus de justesse. Plutôt pas mal mais ce n’est pas tout…

HTC-One-M9-Plus-VS-M9

Trois semaines plus tôt, un autre de mes précieux contacts qui travaille pour un accessoiriste chinois me proposait de me faire parvenir un prototype du M9 Plus. Maquette plastifiée utilisée au sein de son entreprise pour contrôler la qualité des coques de protection commercialisées par cette dernière. Et bien figurez vous que le tant attendu colis m’a été livré ce matin ! Je vous propose donc tout naturellement d’examiner cette fameuse réplique…

Pour commencer, sachez que cette maquette confirme une fois de plus que le M9 Plus a été assemblé dans un boitier mesurant 150.9mm de haut sur 72.5mm de large (en tenant compte des boutons de la tranche latérale droite) pour une épaisseur de 10.15mm contre 144.6mm sur 69.7mm et 9.61mm pour le M9.

On remarquera ensuite que ce modèle est bel et bien équipé d’un écran de 5.2 pouces de diagonale sous lequel un mystérieux bouton physique servant potentiellement de système d’authentification par lecture d’empreintes digitales ainsi que deux haut-parleurs ont été intégrés. En retournant l’objet, on notera enfin la présence de deux capteurs photos de forme circulaire. C’est à peu près tout ce que nous révèle ce prototype.

Pour finir et en attendant son éventuelle commercialisation, je vous rappelle qu’aux dernières nouvelles, le M9 Plus serait équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon S810 ou, selon le marché, d’un MediaTek MT6795 épaulés par 3Go de RAM, d’un double appareil photo numérique (20.7Mpx + 2.1Mpx) couplé avec une caméra frontale de 4Upx, d’une batterie de 2840mAh et que son écran devrait être capable d’afficher une résolution de 2560x1440px. Wait & See…