transcendence-2014-bande-annonce

Attendu dans les salles obscures françaises pour le 11 juin prochain, le premier long-métrage réalisé par Wally Pfister se dévoile enfin aujourd’hui à travers une époustouflante première bande annonce que je vous propose de découvrir sans plus attendre. Préparez vous à prendre une bonne grosse claque…

Intitulé Transcendence, ce très alléchant nouveau film de science-fiction dans lequel nous retrouverons principalement Johnny Depp, Morgan Freeman, Cillian Murphy, Paul Bettany et Rebecca Hall nous contera l’histoire d’un scientifique qui, après avoir été assassiné par des terroristes anti-technologie, poursuit son œuvre sous la forme d’une intelligence artificielle grace à un procédé révolutionnaire ayant permis à ses proches de transférer sa conscience dans un ordinateur révolutionnaire capable de ressentir des émotions, de réfléchir de manière autonome et de contrôler l’ensemble des réseaux liés à internet.

Cool, sauf que l’expérience tourne visiblement mal lorsque la conscience transcendée du Dr. Will Caster échappe au contrôle du groupe de scientifiques… Jugez plutôt par vous même…