SONY-XPERIA-Z4-Rendus-3D

En attendant son lancement qui serait programmé quelque part entre les mois de juin et septembre prochains, je propose aujourd’hui aux amateurs de potins high-tech de jeter un petit coup d’œil sur une série d’images exclusives à travers lesquelles ils vont pouvoir découvrir ce à quoi le XPERIA Z4 de SONY va finalement ressembler. Rendus 3D provisoires qui, selon ma source en qui j’ai une totale confiance, n’ont pas été créés à destination de la presse mais pour un usage strictement interne aux services du constructeur nippon…


 

Sans grande surprise et d’un point de vue purement esthétique, on notera pour commencer que SONY n’a toujours pas jugé nécessaire de revoir sa copie. Sans s’éloigner des principaux codes esthétiques OmbiBalance de la gamme, les équipes de la firme japonaise ont néanmoins apporté quelques petites modifications qui distinguent le Z4 de son prédécesseur.

SONY-XPERIA-Z4-Intern-01

On retiendra principalement que le logement pour carte SIM qui était autrefois intégré sur la tranche latérale droite est désormais accessible depuis la tranche gauche.

Au passage, on remarquera également le format réduit ainsi que l’absence sur le clapet de cet emplacement d’une mention microSD. Détails qui suggèrent que ce port n’aurait malheureusement pas été conservé mais qui sait…

SONY-XPERIA-Z4-Intern-02

Ceci étant dit et comme l’atteste d’ailleurs l’absence totale de marquage au dos de l’appareil, n’oublions pas que ces rendus 3D sont des versions inachevées et que d’infimes modifications pourront éventuellement être découvertes une fois le Z4 officialisé…

Quoi qu’il en soit, on notera enfin que le traditionnel port de charge magnétique a été purement et simplement abandonné et enfin que le port microUSB désormais dépourvu de clapet ainsi que l’attache dragonne du Z4 ont été intégrés sur la tranche inférieure de ce dernier.

SONY-XPERIA-Z4-Intern-03

Je vous rappelle pour finir que le XPERIA Z4 qui devrait mesurer 146.3mm de haut sur 71.9mm de large pour 7.2mm d’épaisseur sera probablement équipé d’un écran de 5.2 pouces de diagonale pour une résolution de 1920x1080px ou 2560x1440px, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S810 doté de huit-coeurs 64-Bits (4×2.0Ghz + 4×1.5Ghz) épaulés par 3Go ou 4Go de mémoire vive, d’une puce graphique Adreno 430 et d’un appareil photo numérique de 21Mpx.

PS: N’hésitez surtout pas à me suivre via mon nouveau compte Twitter dédié aux indiscrétions high-tech et depuis lequel je partage désormais en priorité mes exclusivités…

SONY-XPERIA-Z4-Intern-04