SONY-XPERIA-Z4-Blanc-LCD

Les fuites et autres rumeurs visant le XPERIA Z4 de SONY s’enchainent à un rythme de plus en plus soutenu depuis une quinzaine de jours. Multiplication qui semble nous indiquer que le lancement de ce nouveau smartphone japonais est on ne peut plus imminent. Théorie confortée ce matin par un membre du forum Esato qui vient de publier une série de photos censée révéler la façade ainsi que l’écran du Z4 et plus précisément, de sa déclinaison blanche…

L’indiscret qui prétend avoir obtenu ces clichés auprès d’un ami travaillant au sein d’une une société de réparation d’appareils électroniques précise au passage que la dalle LCD fixée à l’arrière de cette façade mesure 5.2 pouces de diagonale et serait capable d’afficher une résolution de 2560x1440px.

Mes plus fidèles lecteurs auront sans doute remarqué que les haut-parleurs, la caméra frontale, le capteur de luminosité et la LED de notification de l’appareil sont dans le cas présent intégrés de la même manière qu’ils l’ont été sur les rendus 3D révélés quelques jours plus tôt (lire: SONY XPERIA Z4 : Les premiers rendus 3D en fuite !). Détails communs qui semblent donc confirmer la fiabilité respective de ces deux fuites.

Notez également qu’une coque en silicone qui aurait été conçue pour protéger le Z4 et dont j’ai récemment partagé quelques photos (voir ces photos) a pour sa part confirmé l’emplacement des boutons et autres ports du Z4.

Pour finir et en attendant d’en avoir le cœur net, je vous rappelle qu’aux dernières nouvelles le XPERIA Z4 serait équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon S810 doté de huit-coeurs 64-Bits (4×2.0Ghz + 4×1.5Ghz) épaulés par 3Go ou 4Go de mémoire vive, d’une puce graphique Adreno 430 et d’un appareil photo numérique de 21Mpx.