Samsung-Galaxy-Tab-S2-Renders

Fin mars, mes généralement très bien informés confrères de chez SamMobiles révélaient les caractéristiques techniques des deux déclinaisons d’une nouvelle tablette tactile signée Samsung à savoir, la Galaxy Tab S2. Future remplaçante de l’actuelle Galaxy Tab S dont le lancement serait programmé pour courant juin. Que les plus impatients d’entre vous se rassurent car je leur propose de la découvrir sans plus attendre…

Avant toute chose, je tiens à vous signaler que les images ci-dessous ne sont pas des photos de presse officielles qui émaneraient des locaux du constructeur coréen. Je ne vais pas m’attarder sur le sujet mais sachez que ces rendus 3D ont été réalisés par les équipes de mon informateur (un accessoiriste asiatique que je qualifierai de particulièrement fiable) sur la base d’authentiques plans schématiques de la bête.

Ainsi et comme bien souvent dans ce genre de contexte, de légères différences pourront éventuellement être découvertes lors du lancement du produit final qui devrait quoi qu’il en soit ressembler à ce qui suit. Maintenant que les choses sont claires, penchons nous sur le premier de ces trois rendus qui nous présente la version 9.7 pouces de la Galaxy Tab S2 de face et nous apprend pour commencer que cette dernière a été conçue autour d’une armature métallique.

Samsung-Galaxy-Tab-S2-RFront

On notera également la présence sur la tranche droite de deux tiroirs pour cartes SIM et microSD, d’un bouton d’alimentation, de deux boutons de réglage du volume indépendants ou encore que les deux capteurs frontaux se sont resserrés et rapprochés du logo de la firme.

En retournant la tablette, on découvre ensuite que sa conception a bel et bien été inspirée par celle du superbe Galaxy S6 dont le sillon caractéristique qui a été creusé sur ses tranches latérales se retrouve aux extrémités droite et gauche du dos de la tablette.

On remarquera au passage que cette particularité donne une forme légèrement incurvée à sa coque et aux coins de sa tranche. Un peu comme sur le Galaxy S6 Edge

Samsung-Galaxy-Tab-S2-RBack

Finissons notre examen avec la tranche inférieure de l’armature métallique aux extrémités de laquelle deux doubles rangées de neuf petits trous ont été percées afin de laisser filtrer le son délivré par les hauts-parleurs de la tablette. Un port de connexion microUSB ainsi qu’une prise casque ont également été intégrés sur cette tranche.

En attendant son officialisation, sachez enfin que la Galaxy Tab S2 qui sera sans doute livrée avec le système d’exploitation Android Lillipop 5.0.2 devrait être équipée d’un processeur Exynos doté de huit coeurs 64-bits épaulés par 3Go de mémoire vive, d’un appareil photo numérique de 8Mpx couplé avec une caméra frontale de 2.1Mpx et embarquer 32Go de capacité de stockage interne.

Le tout assemblé dans un boitier mesurant 237.17mm de haut sur 169.58mm de large (en tenant compte de l’épaisseur des boutons) pour une épaisseur comprise entre 5.5mm et 5.9mm.

Samsung-Galaxy-Tab-S2-RBack2