galaxy-s7-photo-facade

La nuit dernière, une série de photos révélant une façade vitrée qui aurait été conçue pour le très attendu Galaxy S7 de Samsung faisait son apparition sur les réseaux sociaux chinois (Thx Tyam!). Clichés que je vous propose naturellement d’examiner dans la suite de cet article…

Avant que nous nous penchions sur ces photos, je vous invite naturellement à aborder ce qui suit avec discernement et précaution. A ce stade, rien ne nous permet en effet d’affirmer que cette façade a bel et bien été produite pour le compte de Samsung et encore moins pour le futur remplaçant de l’actuel Galaxy S6. En clair, il pourrait s’agir d’un vulgaire faux. Prudence donc…

Samsung-Galaxy-S7-Facade-01

Quoi qu’il en soit, on remarquera pour commencer l’absence de délimitations latérales qui suggère que le Galaxy S7 devrait être équipé d’un écran dit bords-à-bords. On notera ensuite la forme singulière de la découpe dans laquelle viendra se glisser le bouton de retour à l’accueil.

Bouton qui sera visiblement bien plus fin, allongé et anguleux que ceux que l’on retrouve habituellement sur les smartphones de la marque. On remarquera enfin la position inédite des orifices destinés à laisser le champ libre aux capteurs frontaux de l’appareil.

Fuites-Galaxy-S7

Si vous avez suivi de près l’actualité officieuse du Galaxy S7 et de ses possibles déclinaisons S7 Edge et S7 Plus, vous aurez sans doute relevé que seule la forme du bouton home découpé dans cette façade coincide avec les fuites concernant le Galaxy S7 et plus particulièrement le S7 Plus.

L’absence de bordures latérales (hautement suspecte car potentiellement simulée par décapage de ces bandes…) ainsi que l’emplacement des divers capteurs frontaux ne correspondent en effet à aucune des indiscrétions visant les trois supposées variantes du S7 (voir le comparatif ci-dessus).

Reste maintenant à savoir, de ces fuites ou des photos du jour, lesquelles sont vraiment les plus fiables. Wait & See…