samsung-galaxy-s7-rendus-3d

Il se murmure depuis quelques temps que Samsung envisagerait de dévoiler son futur smartphone de référence qui n’est autre que le Galaxy S7 avec un peu d’avance. Le 21 février prochain pour être précis. Ainsi, moins de trois mois avant son potentiel lancement, ce futur flagship coréen viendrait d’être dévoilé au travers d’une série de plans schématiques obtenus par mes confrères de chez GSMArena. Comme vous l’aurez deviné, il est grand temps pour vous de ressortir vos petites pincettes…

Pour commencer, on notera que ces croquis industriels dont l’authenticité reste encore à prouver semblent néanmoins confirmer une rumeur qui suggère depuis peu que le Galaxy S7 hériterait purement et simplement du design de son prédécesseur. Mis à part la forme étrangement angulaire de son bouton de retour à l’accueil et la position de son tiroir pour carte SIM, le smartphone en question ressemble en effet à s’y méprendre à l’actuel Galaxy S6.

Les similitudes entre les deux génération ne s’arrêteraient pas là puisque le Galaxy S7 mesurerait 143.37mm de haut sur 70.8mm de large pour une épaisseur de 6.94mm contre 143.4mm sur 70.5mm et 6.8mm pour le Galaxy S6. Précisons au passage qu’une déclinaison Plus dotée d’un écran d’approximativement 6 pouces de diagonale et mesurant 163.32mm de haut sur 82.01 de large et 7.82mm d’épaisseur serait également au programme.

Pour finir et en attendant d’en avoir le coeur net, sachez qu’aux dernières nouvelles, le Galaxy S7 serait équipé d’un écran Super AMOLED d’au moins 5.1 pouces de diagonale pour une résolution de 2560x1440px, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S820 doté de huit coeurs cadencés à 2.2Ghz avec 3Go ou 4Go de mémoire vive LPDDR4 en support, d’un appareil photo numérique de 16Mpx couplé avec une caméra frontale de 8Mpx et d’un slot microSD permettant d’étendre sa capacité de stockage interne.

Galaxy-S7-Rendu-01