Samsung-Galaxy-S7-Edge-Prix-Date-Sortie-Fiche-Technique

C’est fait! Au terme de plusieurs long mois de fuites et autres rumeurs en tout genres, les nouveaux Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge de Samsung ont été officiellement dévoilés par ce dernier. Ces deux smartphones coréen n’avaient évidemment plus aucun secrets pour nous depuis bien longtemps déjà mais voici néanmoins l’occasion de faire un petit point sur les informations les concernant à savoir leur prix de vente, date de sortie et fiche technique respective…

Commençons par l’aspect esthétique de ces superbes nouveaux smartphones haut-de-gamme qui ont tout deux été assemblés autour d’une armature métallique recouverte à l’arrière d’une couche en verre mesurant 142.4mm de haut sur 69.6mm de large pour une épaisseur de 7.9mm et un poids de 152g pour le Galaxy S7 et 150.9mm sur 72.6mm et 7.7mm pour 157g sur la balance pour le Galaxy S7 Edge.

Précisons au passage que les deux modèles ont tout deux été traités de manière à résister à l’eau. En clair, avec leur certification iP68, les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge sont parfaitement étanches.

 

D’un point de vue purement technique, nous savons désormais avec certitudes que le Galaxy S7 est bel et bien équipé d’un écran Super AMOLED de 5.1 pouces de diagonale capable d’afficher une résolution de 2560×1440 pixels, d’un processeur Exynos 8890 ou Snapdragon S820 selon la région avec 4Go de mémoire vive LPDDR4 en support, d’un appareil photo Dual Pixel de 12 Mégapixels (f/1.7, 1,4µm) avec stabilisateur optique pouvant capturer des vidéos au format 4K, d’une caméra frontale de 5 Mégapixels (f/1.7, 1,4µm) stabilisée, est alimenté par une batterie de 3000mAh supportant la charge sans fil et dispose de 32Go et 64Go de capacité de stockage pouvant être étendue à l’aide d’une carte microSD.

De son côté, le Galaxy S7 Edge dispose des mêmes caractéristiques, exception faite de la taille de son écran Super AMOLED de 5.5 pouces aux bordures latérales incurvées et de la capacité de charge de sa génereuse batterie portée à 3600mAh.

Sachez pour finir que le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge seront commercialisés à partir du 11 mars prochain aux tarifs respectifs de 699€ et 799€. Précisons enfin que les deux variantes ont été déclinées dans quatre teintes communes à savoir un blanc immaculé, un noir profond, un gris acier et l’incontournalble or.

KV_Compo_S7_edge_S7_BLACK-GOLD-BLACK_VERT.indd