Coque-Samsung-Galaxy-S6

Le mois dernier, une source avec qui j’avais affaire pour la toute première fois me transmettait, par l’intermédiaire de l’une de mes fidèles taupes, une série de photos qui avait potentiellement révélé le boitier du très attendu Galaxy S6 de Samsung (lire:Samsung Galaxy S6 : Des photos de sa coque métallique ?!). Les amateurs d’indiscrétions que vous êtes ont probablement entendu dire que le constructeur coréen aurait, dans le cadre du lancement de ce nouveau modèle, décidé de revoir entièrement ses codes esthétiques et de concevoir le GS6 autour d’une armature entièrement métallique. Durant les mois passés, plusieurs prototypes auraient ainsi été conçus et testés au sein des laboratoires de la firme coréenne…

[MAJ] Alerté par mes confrères de chez SamMobile, je tiens à vous signaler qu’il semblerait que cette pièce métallique soit en réalité un moule utilisé dans le cadre de la confection du boitier du Galaxy A5 (voir le montage comparatif que j’ai réalisé pour illustrer cette hypothèse)… Navré… [/MAJ]

Figurez vous que l’indiscret auprès duquel j’avais obtenu les clichés dont je vous parlai en introduction de cet article revient aujourd’hui à la charge avec quatre nouvelles photos qui ne manquent clairement pas d’intérêt et sont censées nous présenter la coque d’un autre de ces prototypes. Modèle qui aurait été finalement retenu et validé par Samsung.

Fuite dont je suis incapable d’assurer le fiabilité mais que j’ai, dans le doute et en sachant que le sous-traitant dont j’ai volontairement flouté le logo travaille régulièrement pour le compte de Samsung, tout de même décidé de partager avec vous…

Coque-Samsung-Galaxy-S6-01

Bien qu’il m’ait affirmé que le boitier métallique que vous êtes entrain d’examiner a été produit pour le compte de Samsung, mon contact n’a malheureusement pas été en mesure de déterminer si cet exemplaire est destiné à accueillir les composants du Galaxy S6 ou d’une variante de ce dernier.

Rappelons en effet qu’il se murmure depuis quelques semaines qu’un Galaxy S6 Edge équipé d’un écran aux bordures latérales incurvées serait également en préparation…

Coque-Samsung-Galaxy-S6-02

On remarquera quoi qu’il en soit que le positionnement ainsi que format de la découpe dans laquelle le capteur photo et le flash de ce smartphone viendront vraisemblablement se glisser semblent confirmer que nous sommes effectivement en présence d’une coque conçue pour un futur appareil Samsung. D’autres détails tels que le format et le positionnement de l’espace réservé à la batterie de l’appareil vont également dans ce sens.

Mes confrères de chez SamMobile ayant récemment déclaré que le Galaxy S6 et ses variantes pourraient être discrètement présentés à une poignée de partenaires durant l’édition 2015 du CES de Las Vegas qui ouvrira ses portes à la presse dès demain, nous en aurons peut être bientôt le cœur net. Wait & See…

Coque-Samsung-Galaxy-S6-00

En attendant, je vous rappelle qu’aux dernières nouvelles, le Galaxy S6 qui supporterait les normes de réseaux 4G/LTE de catégorie 9/10 serait équipé d’un écran de 5.5 pouces de diagonale capable d’afficher une résolution de 2560x1440px, d’un processeur Exynos 7420 doté de huit-cœurs ou d’un Snapdragon S810 selon le marché visé, d’une puce graphique Mali-T760, de 3Go de mémoire vive, d’un appareil photo numérique de 16 ou 20Mpx et embarquerait 32Go de capacité de stockage interne (lire: Samsung Galaxy S6 : Caractéristiques confirmées via AnTuTu ?). Plutôt alléchant n’est-ce pas ?!…

Coque-Samsung-Galaxy-S6-03