Samsung-Galaxy-S6-Edge-Plus

Il y a tout juste deux semaines, le célèbre Youtubeur américain Marques Brownlee publiait une vidéo dans laquelle il nous présentait deux photos qui étaient alors censées dévoiler une future version surdimensionnée du Galaxy S6 Edge de Samsung (lire: Samsung Galaxy S6 Plus: Des photos du Galaxy S6 surdimensionné ?!) dont je suis aujourd’hui en mesure de confirmer l’existence

Comme vous allez pouvoir vous en rendre compte par vous même, ce nouveau modèle baptisé Galaxy S6 Edge Plus ressemble comme deux gouttes d’eau au Galaxy S6 Edge. Seules ses dimensions (approximativement 154.45mm de haut sur 75.80mm de large pour une épaisseur de 6.85mm contre 142.1mm sur 70.1mm et 7.0mm pour le S6 Edge) le différencient vraiment de son petit frère.

Samsung-Galaxy-S6-Edge-Plus-Rendu3D

En examinant le rendu 3D ci-dessus d’un peu plus près, on remarquera également que l’orifice du micro percé sur la tranche inférieure du S6 Edge (juste à côté de son haut-parleur) a dans le cas présent été déplacé pour se retrouver à droite de la prise casque de l’appareil. Sauf erreur de ma part, aucun autre détail semble avoir été modifié.

Les caractéristiques techniques du S6 Edge Plus n’ont pas encore été révélées mais sachez néanmoins que mes confrères de chez SamMobile ont récemment entendu dire que cette variante devrait être équipée d’un écran de 5.7 pouces de diagonale contre 5.1 pouces pour le S6 Edge. Possible mais je tiens tout de même à préciser que les dimensions du S6 Edge Plus suggèrent que ce dernier serait plutôt doté d’un écran de 5.5 pouces… Wait & See…