Samsung-Galaxy-S6-Edge-Plus-Photos-Serie

Le lancement du Galaxy S6 Edge Plus ou Galaxy S6 Edge+ de Samsung approche à grands pas. En attendant son officialisation prévue pour le 13 aout prochain, je propose ce matin aux plus impatients d’entre vous de découvrir une nouvelle série de photos mettant en scène un exemplaire de série doré, comparé pour l’occasion avec le Galaxy S6 Edge. Photos qui confirment une fois de plus son design ainsi que ses principales caractéristiques techniques… (Thx Tyam!)

Sans grande surprise et tout comme je l’avais annoncé un mois plus tôt (voir ce Tweet du 19 juin), le Galaxy S6 Edge Plus se présentera donc bien sous la forme d’un Galaxy S6 Edge surdimensionné. Hormis son imposant gabarit, seul l’emplacement du son micro inférieur qui a été déplacé aux côtés de sa prise casque le distingue vraiment du modèle original. Il en va d’ailleurs de même pour le micro intégré à la tranche supérieure, dépourvue de capteur infrarouge.

Galaxy-S6-Edge-Plus-4G-SIM

D’un point de vue purement technique, le cliché ci-dessous nous indique que ce smartphone est bel et bien équipé d’un écran dont la taille reste encore à confirmer mais qui est quoi qu’il en soit capable d’afficher une résolution de 2560x1440px, d’un processeur Exynos 7420 (voir mise à jour plus bas) doté de huit coeurs 64-Bits cadencés à 2.1Ghz et d’une puce graphique Mali-T760.

Pour le reste, nous devrons pour le moment nous contenter des dernières rumeurs en date qui suggèrent que le Galaxy S6 Edge Plus embarque un écran Super AMOLED mesurant de 5.5 à 5.7 pouces de diagonale, un appareil photo numérique de 16Mpx couplé avec une caméra frontale de 8Mpx, une batterie de 3700mAh et 32Go de capacité de stockage interne non extensible.

Galaxy-S6-Edge-Plus-Specs

[MAJ] Il semblerait que la photo ci-dessus soit en réalité celle du Galaxy S6 Edge utilisé à titre de comparaison. Les caractéristiques techniques du Galaxy S6 Edge Plus seraient plutôt celles révélées par la photo qui suit. La seule différence notable concerne le processeur qui n’est semble-t-il pas le même. Peut être un Snapdragon S808 de chez Qualcomm… [/MAJ]

Samsung-Galaxy-S6-Plus-Screenshot