samsung-galaxy-s6-caracteristiques

Il se murmure depuis quelques jours que la sortie du prochain vaisseau amiral de la flotte de Samsung que nous appellerons pour le moment Galaxy S6 pourrait être repoussée. En cause, de supposés problèmes de surchauffe rencontrés par le processeur Snapdragon S810 de Qualcomm dont la production à grande échelle serait du coup retardée… Idem pour la puce graphique retenue par le constructeur coréen qui poserait également quelques soucis d’ordre technique… Quoi qu’il en soit et en attendant d’en savoir plus, je vous propose de découvrir les principales caractéristiques techniques du S6 qui viennent potentiellement d’être confirmées par l’intermédiaire d’un bench AnTuTu…

En admettant que les résultats ci-dessous ont bel et bien été obtenus depuis un Galaxy S6 (déclinaison européenne identifiée sous la référence SM-G925F), ce dernier devrait donc être équipé d’un écran Super AMOLED mesurant 5.5 pouces de diagonale pour une résolution de 2560x1440px, d’un processeur Exynos 7420 d’architecture 64-Bits doté de huit cœurs cadencés à 1.8Ghz, d’une puce graphique Mali-T760, de 3Go de mémoire vive en support, d’un appareil photo numérique de 20Mpx couplé avec une caméra frontale de 5Mpx et disposerait de 32Go de capacité de stockage interne. Le tout tournant bien évidemment sous Android Lollipop 5.0.

Bench-Samsung-Galaxy-S6-SM-G925F

A titre de comparaison, rappelons que l’actuel Galaxy S5 est pour sa part équipé d’un écran Super AMOLED de 5.1 pouces de diagonale pour une définition limitée à 1920×1080px, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S801 quatre cœurs cadencé à 2.5Ghz épaulé par 2Go de mémoire vive, d’un capteur photo de 16Mpx, d’une caméra frontale de 2.1Mpx et embarque de 16Go à 32Go de capacité de stockage interne.

Sachez pour finir que les premiers détails concernant cette sixième génération du Galaxy S seront probablement communiqués par Samsung dans le cadre de la prochaine édition du Mobile World Congress de Barcelone qui ouvrira ses portes le 2 mars prochain. Wait & See…