Samsung-Galaxy-Note5-Stylet

Le Galaxy Note5 de Samsung ne devrait pas être dévoilé avant le 12 aout prochain mais nous connaissons pourtant déjà la plupart de ses secrets. De son design à ses principales caractéristiques techniques en passant par sa potentielle date de sortie, de multiples fuites n’ont en effet eu de cesse d’alimenter l’actualité officieuse de ce nouveau smartphone…

Je reviens néanmoins aujourd’hui sur son cas pour vous proposer de découvrir l’élément qui distingue la gamme Note des autres gammes du constructeur coréen à savoir son nouveau stylet S-Pen dont une série de photos vient de faire surface du côté de la Chine.

Le seul détail qui le différencie véritablement de ceux qui se glissaient dans les génération précédentes se trouve au somment de ce stylet. Comme vous pouvez vous en rendre compte par vous même, un bouton pression au fonctionnement comparable à celui des boutons que l’on retrouve au sommet de nos stylos à billes traditionnels a été intégré à ce modèle.

Samsung-Galaxy-Note5-Stylet-01

Élément qui semble confirmer l’intégration au Note5 d’un nouveau mécanisme d’éjection pour lequel Samsung a récemment déposé un brevet. Gardons toutefois à l’esprit que ce bouton rétractable pourrait simplement avoir été conçu pour permettre de saisir le stylet dont l’intégration au boitier de l’appareil serait ainsi parfaite (aucune encoche nécessaire).

Pour finir, on notera également que la teinte de cet accessoire nous indique que le successeur du Galaxy Note4 sera décliné dans une version dorée.

En attendant d’en savoir plus, je vous rappelle que le Galaxy Note5 dont la sortie serait programmée pour le 21 aout prochain devrait être équipé d’un écran Super AMOLED de 5.7 pouces de diagonale pour une résolution de 2560x1440px, d’un processeur Exynos 7422 doté de huit coeurs 64-Bits épaulés par 4Go de mémoire vive et être alimenté par une batterie de 4100mAh.