samsung-galaxy-note-6-note-7-video-rumeurs

Futur remplaçant de l’actuel Galaxy Note 5 de Samsung, le Galaxy Note 6 qui pourrait finalement être commercialisé en tant que Galaxy Note 7 s’est récemment dévoilé au travers d’une animation vidéo révélant pour la toute première fois son design. Vidéo réalisée à partir de plans industriels que je me suis procuré auprès de l’un de mes plus fidèles informateurs et que j’ai initialement partagé avec mes amis de chez uSwitch. L’occasion pour nous de faire un point sur les dernières rumeurs concernant ce nouveau smartphone…

Commençons par examiner le design de ce fameux Note 6/7 qui a été superbement modélisé sur ma demande par le talentueux graphiste français Jérémy Paul

S’inspirant à la fois de son prédécesseur et du récemment lancé Galaxy S7 Edge, nous apprenons pour commencer et sans grande surprise que le Galaxy Note 6/7 a été assemblé autour d’une armature métallique et son dos recouvert d’une couche en verre. L’ensemble mesurant approximativement 153.5mm de haut sur 73.9mm de large pour une épaisseur de 7.9mm.

A titre de comparaison, rappelons les dimensions du Galaxy Note 5 et du Galaxy S7 Edge à savoir 153.2mm x 76.1mm x 7.6mm et 150.9mm x 72.6mm x 7.7mm.

On notera ensuite que cette séduisante nouvelle génération est dotée d’une façade aux bordures latérales incurvées sur lesquelles se prolonge son imposant écran. Une première pour la gamme Note. Bien qu’il soit difficile de déterminer précisément sa taille du fait de ses courbures, sachez que la diagonale de cette dalle est quoi qu’il en soit comprise entre entre 5.7 et 5.8 pouces.

Samsung-Galaxy-Note-6-00

On ne manquera évidemment pas de remarquer au passage la présence d’un port USB réversible de Type-C qui fait du Note 6/7 le tout premier smartphone de la marque à être doté d’un tel port.

Finissons avec les dernières rumeurs en date qui suggèrent que le Galaxy Note 6 ou Galaxy Note 7 devrait embarquer un processeur Qualcomm Snapdragon S823 épaulé par 4Go voire 6Go de mémoire vive, d’un appareil photo d’au moins 12 Mégapixels couplé avec une caméra frontale de 8 Mégapixels, serait alimenté par une généreuse batterie offrant une capacité de charge de  4000mAh et pourrait être décliné dans une version disposant de pas moins de 256Go de capacité de stockage interne. Il se murmure également qu’un système d’authentification par lecture d’Iris pourrait être de la partie.

Sachez enfin que le lancement du Galaxy Note 6/7 serait programmé pour le 2 aout prochain soit dans un peu moins de deux mois maintenant. Wait & See…