Hier, nos confrères de chez GSMarena publiaient une image présentée comme étant celle du Galaxy Note 2 qui devrait être présenté par Samsung le 29 aout prochain. Nous venons de recevoir (merci Guillaume!) la photo d’une façade supposément destinée à équiper la seconde génération du Note, photo qui vient semer le doute…

En effet, comme vous pouvez le voir sur la photo comparative qui suit, le positionnement des orifices des capteurs visibles sur cette photo diffère de celui de l’image diffusée par GSMarena. Contrairement à cette dernière qui nous présente un Galaxy Note 2 dont les capteurs sont placés à gauche du haut-parleur, ceux-ci sont positionnés à sa droite sur la mystérieuse nouvelle photo…

Sachant que Samsung avait choisi d’intégrer les capteurs du Galaxy Note premier du nom ainsi que ceux du Galaxy S3 de la même manière, j’ai tendance à croire que cette pièce détachée est bien celle du Note 2 mais rien ne me permet évidement d’être affirmatif. Bref, si d’aventure cette façade était bel et bien celle du Galaxy Note 2, celui-ci serait équipé d’un écran de 5.5 pouces contre un écran de 5.3 pouces pour son prédécesseur ce qui coïncide avec les dernières rumeurs. Nous serons très certainement fixés d’ici la fin du mois…